Mises à jour système

Bonjour à toutes et à tous.

Nous allons opérer plusieurs interventions cette semaine pour remettre à jour les serveurs Escarcelle au niveau système. Pour ne pas impacter votre activité, les manipulations se feront entre 20h00 et 23h00, ce mercredi 27, jeudi 28 et vendredi 29/09.

Ces mises à jour visent à remettre à niveau les couches logicielles sur lesquelles repose Escarcelle et reprendre une vague de mises à jour des fonctionnalités d’Escarcelle sur la fin de cette année.

Bonne semaine à vous !

Brahim.

[NOTE DE VERSION] Gestion 2.2.1 : Onglet Stock amélioré

Vous êtes nombreux à nous avoir fait remarquer que l’onglet Stock présentait un manque par rapport à la Saisie Manuelle, et que depuis sa suppression, vous aviez plus de manipulations : pour corriger un stock, on doit entrer la quantité finale, alors que la Saisie Manuelle permettait d’indiquer la quantité à enlever ou à ajouter. C’est maintenant également possible dans l’onglet Stock. Continuer la lecture de [NOTE DE VERSION] Gestion 2.2.1 : Onglet Stock amélioré 

[NOTE DE VERSION] Gestion 2.1.20

La gestion des tickets annulés : on peut maintenant rechercher et afficher les tickets annulés. Dans l’onglet “Ventes”, vous pouvez cocher la case “Tickets annulés” : la liste de résultats n’affichera que les ventes supprimées. En cliquant sur l’un de ces tickets, on peut voir la mention “annulée” près du numéro de ticket. (esc-191) Continuer la lecture de [NOTE DE VERSION] Gestion 2.1.20 

Désinstaller une mise à jour Windows 10 qui pose problème

L’objectif de cette procédure est de désinstaller une mise à jour Windows 10 et d’empêcher sa réinstallation. (cf Problème d’impression ticket). Les opérations sont d’un niveau avancé, même si nous avons essayé d’être didactique. Dans la mesure du possible, préférez la désactivation temporaire de l’impression ticket dans la caisse, en attendant le correctif officiel de Microsoft.

Continuer la lecture de Désinstaller une mise à jour Windows 10 qui pose problème 

Problème d’impression ticket

 

01/09/2016 : Microsoft a publié le correctif mais il faut l'appliquer manuellement si vous ne souhaitez pas attendre la prochaine mise à jour automatique : ouvrez Internet Explorer (obligatoirement, pas Edge ni Chrome ni Firefox) et rendez vous sur http://catalog.update.microsoft.com/v7/site/Search.aspx?q=KB3186988 et suivez les instructions.
30/08/2016 : Pour les épiceries qui le souhaitent, un guide est disponible pour faire la désinstallation de la mise à jour qui pose problème sous Windows 10.

Bonjour,

vous avez été nombreux à être touchés par le problème d’impression ticket depuis le mois d’août : soit seul le premier ticket sort et pas les autres, soit aucun ticket ne sort.

Cette anomalie a été confirmée par Microsoft comme impactant les machines sous Windows 7 à 10 suite à leur dernière mise à jour début août. Microsoft a également fait une nouvelle mise à jour pour corriger Windows 7 & 8 (lien vers la page en anglais) mais pas encore pour Windows 10. Si vous êtes sous Windows 7 ou 8, utilisez votre navigateur Internet Explorer et visitez le site Microsoft de mise à jour pour installer le correctif. Continuer la lecture de Problème d’impression ticket 

Budget et solde : analyse des écarts – MAJ 01:30

MAJ 01:30 : Fin de la mise à jour des soldes clients
MAJ 16:00 : On teste le correctif sur un jeu de données issues des épiceries. On vérifie particulièrement les cas remontés à la hotline (via l'email support@escarcelle.net) pour s'assurer que le correctif donne toujours de bons résultats. Si tout est OK, on fait une mise à jour ce soir des soldes clients.
MAJ 11h30 : Analyse terminée et solution en cours de réalisation. On va passer un correctif pour ajuster les soldes clients.

Nous traitons aujourd’hui les erreurs de soldes clients suite à l’incident de la semaine dernière. Comme à l’habitude, je vous tiendrai informés de l’avancement en publiant des mises à jour sur cette article.

Bonne journée à toutes et à tous.