Suite problème caisse – MAJ 20:00

MAJ 20:00 – l’analyse est toujours en cours sur des exemples de dysfonctions remontées par certaines des épiceries, impactant les stocks et les tickets.

 

Nous subissons encore des aléas de la panne d’hier avec des problèmes de stocks et de tickets : nous sommes en train de diagnostiquer et de voir si on peut réparer sans votre intervention. Donc, ne pas essayer de corriger en compensant les stocks avant notre feu vert !

Blocage de la Caisse, notre équipe intervient en ce moment ! MAJ 18h55

MAJ 18h55 : l'erreur provient de la migration technique de ce week-end et nécessite pour la corriger que nous coupions Escarcelle ce soir. Nous faisons tout pour rétablir le service pour demain matin.

Nous déplorons un problème de connexion de la caisse Escarcelle. Notre équipe intervient en ce moment même pour la débloquer et rétablir le service dans les meilleurs délais.

Nous vous remercions de votre compréhension et nous excusons de la gêne occasionnée.

Budget anciens bénéficiaires (MAJ de 12:00)

MAJ de 12:00 : pour les épiceries qui constatent encore des soldes importants sur certains de leurs clients, un recalcule de solde est nécessaire -> en tant que responsable épicerie, allez dans "Paramètres" puis cliquez sur le bouton "Recalculer". N'oubliez pas également après cette manipulation, de relancer la caisse pour qu'elle prenne compte des soldes corrigés.

Bonjour.

Pour les épiceries en report de budget et qui gèrent des bénéficiaires sur une durée de plus de 3 ans (par exemple un même bénéficiaire qui revient très longtemps après), nous avons un écart sur le calcul du budget suite à notre intervention de ce week-end. Nous faisons le nécessaire ce matin pour que ce soit rectifié.

Brahim

Tutorielle Escarcelle : Pourquoi ma caisse plante quand je clique sur Terminer ?

Aujourd’hui,  j’ai reçu l’appel d’une épicerie qui rencontrait un problème au moment de la distribution. Quand ils finissaient la vente, en cliquant sur Terminer , ou en tapant sur la touche F8, la caisse mouline, et finit par planter. Impossible d’assurer la distribution correctement dans ces conditions !
Continuer la lecture de Tutorielle Escarcelle : Pourquoi ma caisse plante quand je clique sur Terminer ? 

Mise en ligne de la Version Corrective 2.1.17 : Les Statistiques

Nous avons ajouté des lignes qui permettent d’affiner les requêtes sur les livraisons.

Pour information, et afin d’obtenir des résultats correctes, nous vous conseillons, lorsque vous faites une requête sur une ramasse/collecte, d’utiliser en priorité les données liées à la table “ramasse/collecte” plutôt que de recroiser avec la table produit. Il en est de même pour une requête sur une livraison.

 

Coupure Escarcelle le 11/9 17h

Bonjour à toutes et à tous.

Afin d’assurer une mise à jour technique d’Escarcelle, visant à préparer les futures évolutions de fin d’année, nous arrêterons les serveurs Escarcelle ce vendredi 11/09 à partir de 17h et pour une durée d’au moins 3h.

Les services de gestion d’Escarcelle (stock, clients, produits, …) ne seront pas accessibles.

En revanche, cette coupure n’aura aucune incidence sur vos données et vous pourrez effectuer vos ventes via la caisse d’Escarcelle. Simplement, les ventes ne pourront se synchroniser que lorsque les serveurs seront à nouveau disponibles.

Merci !

Brahim

Test du mode de paiement en caisse

Bonjour à toutes et à tous.

Aujourd’hui nous entamons notre phase de test de la caisse avec la nouvelle fonctionnalité de saisie du mode de paiement.

Ce qui a été fait jusqu’à aujourd’hui :

  • mise en place de l’interface côté caisse pour saisir les montants pour chaque type de paiement
  • contrôle de la saisie (valeur entière ou décimale uniquement)
  • cumul des montants saisis pour remplir automatiquement l’ancienne case “paiement”.
  • remonter des nouvelles infos en gestion

On en a profité pour optimiser la sauvegarde des tickets sur le PC : certaines épiceries rencontraient des blocages de la synchronisation dus à la mauvaise sauvegarde de tickets.

Ce qu’il restera à faire dans un 2ème lot : l’affichage des nouvelles données dans la vente côté gestion et la possibilité de les interroger dans les stats.

Les tests devraient se poursuivent toute la semaine ce qui laisse envisager une mise en production pour lundi prochain.

Restez à l’écoute sur twitterfacebook,  google+, et laissez nous un commentaire ci-dessous.