Caisse 2.1.6 Paramétrage d’attente

Mise à jour mineure de la caisse pour limiter les problèmes de synchronisation de tickets trop longs chez certaines épiceries, en allongeant la durée d’attente de traitement :  passage de 30 s à 3 mn.

Historiquement, La synchronisation des tickets dans Escarcelle était limitée à 30 secondes. Si le traitement durait plus longtemps, le ticket était interrompu et la caisse attendait un peu avant de retenter de le synchroniser.  Cela évitait que les ressources soient monopolisées et jusqu’ici cela ne posait problème que dans de rares cas…

Mais de plus en plus d’épiceries utilisent la caisse pour faire leur sortie de stock en passant par un “faux” bénéficiaire. Et les tickets générés sont parfois très longs ( quelques centaines de lignes ! ).

De plus, du fait du nombre croissant d’épiceries, les traitements durent mécaniquement plus longtemps. Il était donc temps de revoir ce paramétrage à la hausse pour tenir compte de l’évolution de l’utilisation d’Escarcelle.

Ce paramétrage est transparent : il ne concerne que le synchronisateur d’Escarcelle qui tourne en arrière plan et dont vous pouvez voir la petite icône en forme de panier doré apparaître dans la barre des tâches près de l’horloge Windows. Désormais, il aura jusqu’à 3 mn pour synchroniser un ticket, sachant que le maximum que nous ayons vu était un traitement exceptionnel d’1 mn 20.

2 réflexions au sujet de « Caisse 2.1.6 Paramétrage d’attente »

  1. Bonjour c’est association kdi le cœur, on a un soucis avec le logiciel caisse. Il ne s’ouvre pas du tout.
    Il nous laisse se message :
    REBOL :
    ** Script Error: Not enough memory
    ** Near: script: decapsulate
    if none? script
    ** Press enter to quit…

    1. Bonjour,
      Il faudrait réinstaller la caisse depuis l’onglet Caisse sur escarcelle.net

Les commentaires sont fermés.