#Escarcelle 2.4.0 – fusion des onglets stock et produits

Bonjour à toutes et à tous.

Dans cette nouvelle version d’Escarcelle, l’onglet stock et l’onglet produits ne forment plus qu’un seul onglet “Stock/Produits”.

Vous y trouverez la gestion de stock comme à l’accoutumé avec la possibilité de créer des nouveaux produits.

Mais le fait de regrouper les 2 onglets a amené un certain nombre d’améliorations :

En cochant la case correspondante, vous pouvez forcer l’affichage des produits sans stock et des produits supprimés.

Désormais, on affiche, dans le tableau de résultats, les colonnes supplémentaires “prix” et “lots”.

L’affichage du tableau de résultat prend toute la largeur.

 Dans la première colonne , on peut continuer à sélectionner le produit pour préparer une commande à l’aide de la case à cocher, et accéder au détail du stock avec l’icône juste à côté.

De plus, un tout nouveau guide a été mis en ligne pour tenir compte de toutes ces modifications, que je vous invite à consulter en cliquant sur le lien guide en haut et à droite de la page.

N’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires !

11 réflexions au sujet de « #Escarcelle 2.4.0 – fusion des onglets stock et produits »

  1. Bonjour ,

    Très bonne initiative , vision plus claire des stocks et du prix ,gain de temps .
    Merci.

  2. Bonjour,
    Dans l’ancienne version le poids de chaque article figurait dans l’onglet Produits. Ce n’est plus le cas. C’était parfois utile pour retrouver un code article.
    J’ai essayé de cocher les cases “sans stock” et “produit supprimé” mais cela n’a rien changé au résultat affiché de la recherche.
    Cordialement

    1. Bonne remarque ! On va ré-intégrer une colonne poids en gramme.

      Pour la case “sans stock” et “produit supprimé”, cela va ajouter dans les résultats les produits respectivement sans stock (notion différente de stock à zéro) et les produits que vous auriez supprimés. S’il n’y a pas de différence, c’est que vous n’avez pas de produit de cette nature.

      Si tel n’était pas le cas, envoyez nous un mail avec votre numéro Escarcelle et quelques exemples pour que l’on regarde de plus près.
      Merci !

  3. Bonjour,
    Suite au regroupement des rubriques stocks et produits il n’est plus possible d’avoir une liste par ordre alphabétique – y a t’il possibilité de modifier
    Merci pour votre réponse,
    Cordialement,

    1. Bonjour. Pour trier le tableau, cliquez sur le titre de la colonne. Dans votre cas, cliquez sur le titre “Produit”. Pour changer l’ordre du tri, cliquez à nouveau sur le même titre.

  4. Pour un meme produit avec deux fournisseurs différents serait-il possible de changer de fournisseurs sans annuler le produit dans les stocks.

    1. Aujourd’hui rien ne le permet. Une évolution d’Escarcelle est en cours de réflexion pour avoir des produits multifournisseurs. C’est un chantier complexe.

Les commentaires sont fermés.