#Escarcelle 2.5.7 : reste à vivre et stock

Bonjour à toutes et à tous !

Quelques évolutions juste avant les fêtes : le calcul automatique du reste à vivre et la possibilité d’enlever du stock un produit directement depuis la page de gestion du stock.

Reste à vivre automatiquement calculé

Les épiceries qui renseignent toutes les ressources et toutes les dépenses de leurs bénéficiaires, se demandaient pourquoi Escarcelle ne calculait pas tout seul le reste à vivre. C’est désormais possible ! Les épiceries qui le souhaitent, peuvent utiliser le reste à vivre calculé automatiquement par Escarcelle. Mais vous avez toujours la possibilité de fixer vous-même le montant du RAV. Voici comment :

RAV

Escarcelle affiche une nouvelle information “Valeur calculée” dans la fiche “Ressources” du bénéficiaire. Si vous acceptez cette valeur, appuyez sur le bouton “Sélectionner” et le montant du RAV sera enregistré.

Si vous souhaitez indiquer vous même le RAV, modifier le contenu de la case “Fixer un montant” et appuyez sur le bouton “Enregistrer”.

Enlever du stock depuis l’onglet gestion

Lorsque l’on va dans le menu “Stock/Produit”, on peut visualiser l’état du stock et directement faire des manipulations d’ajout ou de retrait de quantité de produits.

Lorsque le stock d’un produit arrive à zéro, il restait encore plusieurs manipulations avant de pouvoir le sortir effectivement du stock. Désormais, on peut retirer le produit du stock directement depuis le tableau de résultat.

Dans l’exemple ci-dessous, sur le 2ème produit du tableau, on voit que la quantité de carottes est à zéro. Et juste à côté de la quantité zéro on voit le symbole d’une petite poubelle . En cliquant dessus, on retire ce produit du stock et il n’apparaît plus dans le tableau !

Enlever du stock

Rappels :

  • Pour accéder aux produits sans stock, vous pouvez toujours cliquer sur la case “tout le catalogue” et relancer la recherche, les résultats incluront les produits avec et sans stock.
  • Pour accéder aux détails du stock et avoir la liste des lots d’un produit, le symbole Lots représentant des assiettes empilées s’affiche juste après la quantité

Doc à jour

La documentation a été mise à jour avec ces nouveautés. Toujours accessible directement depuis Escarcelle en cliquant sur le lien “Guide” en haut et à droite ou en y accédant directement via le lien : https://escarcelle.net/pdv/docs/html/

Vos retours

Nous sommes toujours ravis d’avoir vos avis et vos idées d’améliorations pour Escarcelle, alors n’hésitez pas à nous en faire part, en nous laissant un petit commentaire ci-dessous ou en utilisant notre formulaire.

1 thought on “#Escarcelle 2.5.7 : reste à vivre et stock

  1. Toujours de l’avant, merci à vous.

    bonnnes fetes de fin d’année à tte l’equipe.

    Les Bénévoles du coup de pouce

Comments are closed.