#Escarcelle 2.6.0 : Sécuriser les risques de doublon livraison

Bonjour à toutes et à tous.

Voici la version 2.6.0 d’Escarcelle Gestion, avec, comme évolution principale, une sécurisation du risque de doublon sur les livraisons mais pas que !

Risque doublon sur les livraisons (#46)

En effet, plusieurs épiceries ont remontés une anomalie sur des livraisons qui généraient le doublement des stocks. Du coup, nous avons revus en profondeur le fonctionnement de l’insertion des stocks en livraison et avons sécurisé cet aspect pour éviter les doublons. Cela nous a occupé pas mal de temps pour déterminer d’où venait le problème, mettre en place le jeu de tests qui permettait de mettre en évidence le bug et enfin le corriger et le tester.

Exporter toutes les colonnes de l’onglet Client (#41)

Nous avons également remis à niveau les données exportées depuis l’onglet Client : ils manquaient des informations qui étaient affichées dans le tableau de résultat mais pas exportées.

Alerte de produits en stock négatif prend en compte les fiches supprimées (#48)

Ce petit bug faisait qu’une alerte de stock négatif était affichée sur la page d’accueil, mais quand on cliquait sur le lien pour aller voir ce stock négatif, on ne voyait rien. Et pour cause, si le produit concerné était un produit supprimé, on ne l’affichait pas. C’est désormais corrigé, même si le produit a été supprimé, on affiche son stock négatif pour rester cohérent avec l’alerte.

« Fixer le montant » changer la formulation (#47)

Nous avons légèrement modifié le vocable utilisé pour choisir le montant du reste à vivre suite à la dernière évolution apportée dans l’onglet Client / Ressources. Désormais, nous dirons « Choisir un autre montant » au lieu de « Fixer le montant » qui portait à confusion chez certaines épiceries.

Ajouter colonne Code Barre dans le pdf du bon de commande (#40)

Enfin, nous avons complété le bon de commande avec une règle d’affichage du code barre comme suit : Si un code barre existe pour le produit, il sera affiché en priorité dans le bon de commande pdf dans la colonne « Code ». Si le produit n’a pas de code barre, on affichera le code produit par défaut.
Donc, en spécifiant un code barre sur votre fiche produit, vous vous assurez qu’il sera bien repris dans le bon de commande.

Vos avis

Comme d’habitude, faites nous part de vos avis en nous laissant un petit commentaire ci-dessous ou en utilisant notre formulaire !

7 réflexions sur « #Escarcelle 2.6.0 : Sécuriser les risques de doublon livraison »

  1. Bonjour,

    Nous avions sollicité le service pour savoir s’il était possible de mettre plusieurs code barre. On nous avez répondu que c’était un projet pour la version 2 . 0
    Est ce toujours le cas?

    1. Bonjour. Il n’y a pas de date planifiée pour cette fonctionnalité mais ce sujet fait bien partie des évolutions que l’on étudie.

  2. PS sur ma demande précédente :
    pour l’ajout du code demandé, le placer en dernière colonne, pour ne pas perturber les Export existants.

  3. Merci de la mise à jour des doublons. Nous surveillerons désormais de près tous les mouvements de stock.

    Si possible, pouvez-vous ajouter le code produit dans le fichier Export, ce code est la Base de toute la codification.
    Cordialement

  4. merci pour votre réponse mais si je vous ai posée cette question c’est que le produit apparait dans la rubrique « stocks négatifs » après les ventes de la journée alors qu’auparavant si la fiche était supprimée nous ne pouvions pas vendre le produit .

    1. Bonjour, Je suppose que nous avions échangé par mail. Pour avoir un suivi de notre échange pourriez-vous me faire un retour par mail. Nous recevons beaucoup de mails, et il m’est difficile de suivre les échanges sans l’historique.
      Je vous remercie de votre compréhension.
      Amal

Les commentaires sont fermés.