#Escarcelle 2.9.1 : corrections mineures sur l'onglet vente
lundi 1 juillet 2019 · 2 minutes · 322 mots

Bel été à toutes et à tous ! Cette mise à jour vient corriger quelques dysfonctions d’Escarcelle : des résultats en doublon dans la recherche de ventes et la nouvelle fonctionnalité d’export des ventes accessible aux gestionnaires de clients.

Correction de la recherche de ventes par produit qui donnait des doublons

Une de nos épiceries nous a remonté un bug sur la recherche de ventes par produit. Si dans un ticket, le même produit apparaissait plusieurs fois, le fait de rechercher la vente par ce produit, donnait des doublons : par exemple, si j’avais une vente avec 5 lignes du produit “PAIN” et que j’effectue une recherche sur le produit “PAIN”, je vois 5 ventes au lieu d’une seule.

Je suis passé à côté de ce cas, en imaginant qu’on n’aurait qu’un produit avec la quantité adéquate. Mais il arrive souvent qu’il soit plus rapide de scanner plusieurs fois le même produit, plutôt que d’entrer la bonne quantité. C’est donc corrigé !

Accès des nouvelles fonctionnalités d’export des ventes aux gestionnaires clients

Une autre épicerie nous a fait une remarque pertinente sur la nouvelle fonctionnalité d’export introduite dans la version 2.9. Les 2 nouveaux modes d’export (données clients et données comptables) n’étaient accessibles qu’au responsable de l’épicerie. Or, il ne peut y avoir qu’un seul responsable épicerie, ce qui limite l’accès à ces fonctionnalités à une seule personne au sein de l’organisation.

Cela devient vite compliqué si le responsable s’absente et que l’on a besoin de ces exports. La solution qui a été mise en place est de mettre à disposition ces 2 exports aux gestionnaires clients. On peut avoir plusieurs gestionnaires clients par épicerie, cela rend donc plus facile l’utilisation de cette nouvelle fonctionnalité.

Mise à jour de la documentation

Et la doc a été mise à jour pour refléter ces modifications. Une fois connecté sur Escarcelle, vous pouvez :