Incidents du 9/11/2017

Nous avons subis le contre-coups d’un double-incidents chez notre hébergeur OVH ce jeudi 9/11/2017 durant toute la matinée : à partir de 8h jusqu’à midi environ.

Tous nos services (Escarcelle, FacturationZen, Silo, …) ainsi que les applications de nos clients, ont été impactés.

Les 2 incidents ont touchés les sites géographiques de Roubaix et de Strasbourg, avec simultanément, une panne électrique majeure et une panne du réseau informatique.

C’est un accident sans précédent chez OVH avec lequel nous travaillons depuis 2002 !

Fort heureusement, OVH a pu rétablir l’ensemble de son infrastructure, et tous nos services sont, à nouveau accessibles.

Sincèrement désolés de cette interruption, nous tenons à remercier l’ensemble de nos clients pour leur patience et plus particulièrement nos épiceries solidaires qui ont été fortement perturbées par l’indisponibilité d’Escarcelle.

(plus d’infos sur ces incidents chez OVH)

3 réflexions au sujet de « Incidents du 9/11/2017 »

  1. Bonjour,
    Vendredi 10/11/2017, l’épicerie a fonctionné toute la matinée. Sur le logiciel caisse sont bien apparus le montant d’achat et le montant restant (idem sue le ticket imprimé) MAIS lorsque l’on revient sur l’onglet CLIENT, la soustraction ne sait pas faite. Tous les achats du 10/11/2017 n’ont pas effectué (c’est comme si les clients n’avaient pas fait leurs courses).
    Merci d’avance pour ce que vous pourrez faire car demain nous sommes ouverts toute la journée.

    1. Bonjour,
      La caisse a certainement fonctionné en mode déconnecté, pour récupérer les ventes veuillez redémarrer l’ordinateur, lancer la caisse, puis entrez vos identifiant et mot de passe. Veillez à reprendre le même compte windows, s’il y a lieu, ainsi que le même identifiant que lors de la distribution. Pour tout complément d’information contactez-nous par mail à aide@escarcelle.net

  2. Bonjour toutes les sorties que nous avons faites ce matin comment les affecter aux bénéficiaires?
    n’ayant plus de trace.
    Merci de votre réponse.
    Cordialement
    B TEMPEZ
    Epicerie SOL’ EPI du Doullennais

Les commentaires sont fermés.