[NOTE DE VERSION] Escarcelle Caisse 2.1.5

La nouvelle caisse avec le mode de paiement est disponible !

esc-caisse-mp

Elle sera mise à jour automatiquement à la dernière version dès que vous lancerez la caisse avec une connexion à Internet. Attention, il se peut que des antivirus récalcitrants bloquent le téléchargement : dans ce cas, merci de désactiver temporairement l’antivirus avant de lancer la caisse (promis, juré, la caisse Escarcelle n’est pas un virus :-) )

Voici la liste des améliorations de cette caisse :

  • (esc-196) Le mode de paiement accessible à l’encaissement (avec raccourcie clavier F9) qui vous permet d’indiquer la somme encaissée par type, parmi espèce, chèque, carte bancaire, autre et 4 zones réservées à votre convenance. La confirmation (aussi accessible via la touche F11) vous remet sur l’écran d’encaissement avec le total encaissé et le calcul de la monnaie à rendre. Vous poursuivez l’encaissement comme à l’habitude (via F8 Terminer). Si vous ne souhaitez pas utiliser ce détail, sachez que vous pouvez toujours saisir le montant encaissé comme avant (sans passer par le mode de paiement). Enfin, cette saisie est bien enregistrée en gestion même si vous ne le voyez pas encore : l’exploitation de ces informations côté gestion fera l’objet de la prochaine version d’Escarcelle Gestion.
  • (esc-194) Correction d’un bug de date de fin de droit : lorsqu’on est le 29 janvier, la caisse affichait une fin de droit au 28 février au lieu du 31 janvier.
  • (esc-109) Correction d’un bug d’arrondi : encore un cas extrême où la caisse renvoyait un total arrondi au centime inférieur pour les petites sommes.
  • (esc-150) Correction d’un bug de connexion avec un profil utilisateur supprimé. Dans le cas où on supprimait un utilisateur Escarcelle, puis qu’on recréait un utilisateur avec le même identifiant, la caisse utilisait toujours le profil supprimé, au lieu du nouveau.
  • (esc-158) Prise en charge de la touche « Suppr » du clavier pour supprimer un article dans la liste.
  • (esc-140) Correction d’un bug qui faisait planter la caisse lorsqu’on la lançait pour la première fois, sans imprimante connectée.

N’hésitez pas à nous donner votre avis sur twitterfacebook,  google+, ou à nous laisser un commentaire ci-dessous.

4 réflexions sur « [NOTE DE VERSION] Escarcelle Caisse 2.1.5 »

  1. je repose la question posée il y a qq temps :
    ces cases réserve peuvent-elles servir à indiquer un impayé?

    1. Si par impayé vous pensez à une dette, ce n’est pas fait pour : seul un montant positif peut être saisie.
      La gestion de la dette est bien prévue dans une future évolution d’Escarcelle.

  2. Bonjour,

    A quoi servent les cases RESERV1,RESERV2 etc…..

    Merci

    ASI 85 LUCON

Les commentaires sont fermés.