[NOTE DE VERSION] Gestion 2.2.0

La nouvelle version d’Escarcelle Gestion sera mise en ligne mercredi 15 février au soir.
Elle contiendra les évolutions et les corrections suivantes.

Entrer un chiffre à virgule dans le budget bénéficiaire : Vous pourrez saisir des centimes dans les budgets mensuels de vos bénéficiaires.
tableau des budgets avec virgule
Réinitialiser les anciens budgets bénéficiaires : Vous pourrez remettre à zéro les budgets non visibles à l’écran (tous ceux avant l’année dernière). Dans l’exemple ci-dessus, tous les budgets avant 2016. Cette fonctionnalité concerne les épiceries en report de solde, qui accueille un bénéficiaire qui a déjà un historique : ainsi, pour remettre à zéro le solde d’un tel bénéficiaire, on peut effacer tous les anciens budgets, puis ajuster le solde en indiquant le montant nécessaire par exemple sur la première case du tableau (janvier de l’année dernière). Evidemment, le fait de pouvoir renseigner un budget à virgule va permettre de régulariser le solde au centime près !
Recalcule automatique du solde : lorsque l’on modifiait le tableau des budgets, il ne fallait pas oublier d’appuyer sur le bouton Recalculer pour avoir le nouveau solde, avant d’enregistrer. Cette étape ne sera plus nécessaire : lorsque vous modifierez le tableau de budget, même si vous ne recalculez pas le solde, en enregistrant la fiche client, le solde sera mis à jour automatiquement.
Point au lieu de virgule dans la quantité exporté des statistiques : Correction de l’anomalie qui affichait un point au lieu d’une virgule, quand on utilisait une somme ou une moyenne sur la quantité issue de mouvement.
Fiche produit : Fixer en gramme ou millilitre la mesure : à la création d’un produit, pour éviter des erreurs, la mesure n’autorise que le gramme ou le millilitre.
Affichage des nouvelles du blog : suite à l’arrêt d’un service de Google, les nouvelles du blog ne s’affichent plus sur la page d’accueil d’Escarcelle. Nous avons changé la méthode pour récupérer ces informations et les afficher, sans dépendre d’un tiers.
Suppression des fournisseurs nationaux : on supprime les fournisseurs nationaux car ils ne servent pas et polluent les listes. Le fournisseur générique, quant à lui, revient dans la liste des fournisseurs (pour ceux qui ont activé le fournisseur générique)

12 réflexions au sujet de « [NOTE DE VERSION] Gestion 2.2.0 »

  1. Même question que celle d’Alexandre Perlmutter : Serait-il possible de ne pas avoir à rentrer un fournisseur sur la fiche produit mais seulement à l’entrée de stocks?
    Tout à fait d’accord avec lui

  2. Bonjour,

    Serait-il possible de ne pas avoir à rentrer un fournisseur sur la fiche produit mais seulement à l’entrée de stocks? Cela permettrai une saisie plus claire car il peut arriver de récolter des produits similaires (donc meme code barre) de différents fournisseurs.

    Merci et bonne journée

  3. Moi aussi la saisie manuelle me servait pour déstocker les marchandises périmées ou données il va falloir se réhabituer au nouveau système

  4. Bonjour,

    Nous sommes un peu déçu que la saisie manuelle soit retirée du logiciel.
    Nous l’utilisions tous les soirs pour déstocker les produits périmés ou en mauvais état.
    C’est beaucoup moins pratique avec le nouveau système!

    Cordialement,

    Gréaud Jean Philippe

    1. Bonjour.

      Désolé que vous soyez déçu par la suppression de la saisie manuelle : pourriez vous élaborer votre point sur le fait que le déstockage via l’onglet stock est moins pratique ? Peut-être pourrions nous l’améliorer ?

      1. Avec la saisie manuelle, on rentrait le poids à déstocker et la différence se faisait automatiquement.

        Avec le nouveau système, il faut dans un premier temps effectuer la soustraction manuellement et ensuite changer le poids ou la quantité inscrit.
        Quand il y a beaucoup de produits, ça prend plus de temps.

        1. Peut-être qu’on pourrait concilier les 2 fonctionnements : dans l’onglet stock, il n’est pas logique d’indiquer un montant négatif (même si le système l’accepte).
          On pourrait utiliser la quantité négative comme une quantité à diminuer du stock : par exemple -2 signifierait qu’on souhaite diminuer le stock existant de 2 unités.
          De même on pourrait indiquer que +7 correspondant au stock en cours + 7 unités. Le fait de ne renseigner aucun signe devant le nombre signifierait que le nouveau stock prenne cette valeur.
          Qu’en dites vous ?

  5. Bonjour,
    Concernant la remise à zéro, c’est une petite avancée mais le problème reste entier car nous ne pouvons pas remettre à zéro sur les années visibles et c’est pourtant là qu’il le faudrait. Cela est véritablement gênant pour le fonctionnement au quotidien.

    Cordialement,

      1. Les personnes, lorsqu’elles dépassent un peu le crédit ou qu’elles ne l’utilisent pas intégralement, cela se répercute sur l’accès suivant et nous n’avons pas le montant réel qui s’affiche.
        Par ex, (nous sommes N° 26) pour le client 2010106, il n’avait pas utilisé son accès en 2016 et pour l’accès sur 2017 le crédit s’est cumulé.

        1. Pour remettre à zéro le solde de votre client, vous devez indiquer le complément dans la première case du tableau (janvier 2016). Dans le cas du client 201016 chez qui le solde en cours est à -0,62 €, en indiquant dans la case de janvier 2016 le montant de 0,62 €, son solde passera à zéro. La nouvelle fonctionnalité de saisie d’un budget mensuel avec les décimales permet de rectifier le solde en suivant cette procédure.

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