Open Source credits

L’Open Source est notre principal moteur qui nous fait avancer tous les jours, et nous tenons à remercier les auteurs de nos principaux logiciels, plateformes ou langages, pour leurs contributions majeures à notre monde numérique :

Linux : Le système d’exploitation open source qui gère toutes nos machines en production ! Fiable et puissant, il gère même les machines de nos développeurs !

MySQL : Le serveur de base de données open source au cœur de nos systèmes d’informations. A la fois simple et performant, il se déploie facilement, se configure en un rien de temps et offre des temps de réponses remarquables.

Apache et Nginx : Les serveurs web d’excellence, véritables champions des requêtes GET et POST, on retrouve soit l’un soit l’autre dans toutes nos solutions, en fonction des impératifs techniques.

Go : Le langage de programmation de prédilection de Softinnov, qui remplace peu à peu Java dans nos développements, pour un retour à la simplicité de codage et à la puissance des traitements. Nous offrons des services dédiés au langage Go !

PHP : Un autre langage de programmation open source qui reste un incontournable des développements web

WordPress : Un moteur de blog développé en PHP, qui a atteint une maturité telle qu’il se retrouve également dans des architectures de gestion de contenus (CMS)

Git : Le gestionnaire de version distribué le plus utilisé dans le monde des développeurs, qui apporte tous les outils nécessaires pour faire évoluer ses programmes en collaboratif

Subversion : un autre gestionnaire de version plus anciens et non distribué qui a beaucoup servit dans nos anciens développements

et toutes les autres merveilles de l’open source que nous n’avons pas encore citées !