Problème d'impression ticket
lundi 29 août 2016 · 2 minutes · 260 mots

01/09/2016 : Microsoft a publié le correctif mais il faut l’appliquer manuellement si vous ne souhaitez pas attendre la prochaine mise à jour automatique : ouvrez Internet Explorer (obligatoirement, pas Edge ni Chrome ni Firefox) et rendez vous sur http://catalog.update.microsoft.com/v7/site/Search.aspx?q=KB3186988 et suivez les instructions.

30/08/2016 : Pour les épiceries qui le souhaitent, un guide est disponible pour faire la désinstallation de la mise à jour qui pose problème sous Windows 10 .

Bonjour,

vous avez été nombreux à être touchés par le problème d’impression ticket depuis le mois d’août : soit seul le premier ticket sort et pas les autres, soit aucun ticket ne sort.

Cette anomalie a été confirmée par Microsoft comme impactant les machines sous Windows 7 à 10 suite à leur dernière mise à jour début août. Microsoft a également fait une nouvelle mise à jour pour corriger Windows 7 & 8 (lien vers la page en anglais ) mais pas encore pour Windows 10. Si vous êtes sous Windows 7 ou 8, utilisez votre navigateur Internet Explorer et visitez le site Microsoft de mise à jour pour installer le correctif.

Le seul moyen connu à ce jour pour contourner ce problème pour Windows 10 est de désinstaller cette mise à jour qui porte le numéro KB3177725 ou KB3176493 , en attendant que Microsoft republie un correctif.

Source Microsoft : Problèmes connus

Après l’application de cette mise à jour de sécurité, si vous imprimez successivement plusieurs documents, les deux premiers documents peuvent s’imprimer correctement. Toutefois, le troisième document et les documents suivants risquent de ne pas s’imprimer.

Congés d'été : fermeture du 8 au 22 août Désinstaller une mise à jour Windows 10 qui pose problème