Problème d'impression ticket
lundi 29 août 2016 · 2 minutes · 260 mots

01/09/2016 : Microsoft a publié le correctif mais il faut l’appliquer manuellement si vous ne souhaitez pas attendre la prochaine mise à jour automatique : ouvrez Internet Explorer (obligatoirement, pas Edge ni Chrome ni Firefox) et rendez vous sur http://catalog.update.microsoft.com/v7/site/Search.aspx?q=KB3186988 et suivez les instructions.

30/08/2016 : Pour les épiceries qui le souhaitent, un guide est disponible pour faire la désinstallation de la mise à jour qui pose problème sous Windows 10 .

Bonjour,

vous avez été nombreux à être touchés par le problème d’impression ticket depuis le mois d’août : soit seul le premier ticket sort et pas les autres, soit aucun ticket ne sort.

Cette anomalie a été confirmée par Microsoft comme impactant les machines sous Windows 7 à 10 suite à leur dernière mise à jour début août. Microsoft a également fait une nouvelle mise à jour pour corriger Windows 7 & 8 (lien vers la page en anglais ) mais pas encore pour Windows 10. Si vous êtes sous Windows 7 ou 8, utilisez votre navigateur Internet Explorer et visitez le site Microsoft de mise à jour pour installer le correctif.

Le seul moyen connu à ce jour pour contourner ce problème pour Windows 10 est de désinstaller cette mise à jour qui porte le numéro KB3177725 ou KB3176493 , en attendant que Microsoft republie un correctif.

Source Microsoft : Problèmes connus

Après l’application de cette mise à jour de sécurité, si vous imprimez successivement plusieurs documents, les deux premiers documents peuvent s’imprimer correctement. Toutefois, le troisième document et les documents suivants risquent de ne pas s’imprimer.