Q&R : Toutes les questionsCatégorie: CaisseIl manque des ventes
anonyme demandée il y a 3 années

J’ai fait des ventes et elles n’apparaisent pas en gestion, pourtant les tickets sont bien sortis. Où sont mes ventes ?

1 Réponses
anonyme répondue il y a 3 années

Pour que la caisse puisse synchroniser les ventes vers la gestion, il faut impérativement qu’elle puisse se connecter à Internet.
En cas de coupure d’Internet, la caisse sauvegarde les ventes sur le disque dur de l’ordinateur, et tente régulièrement de contacter le serveur au cas où la connexion reviendrait.
Pour forcer la synchronisation, vérifiez votre connexion Internet et relancer la caisse depuis le même ordinateur qui a fait les ventes, et impérativement sous le même compte Windows !

Remarque : lorsque vous lancez la caisse Escarcelle, en bas et à gauche de l’identification, vous pouvez voir le mode et le serveur. Si le mode est à “connecté”, c’est que la caisse arrive à dialoguer avec le serveur. Sinon, c’est qu’il y a un problème avec la connexion INternet.