Sécurité & confidentialité

Il est possible que vous soyez amenés à nous confier des données personnelles dans les interactions que vous auriez avec Softinnov. Il est donc important que nous précisions ce que nous pourrions faire de ces données.

Les données que vous nous confiez ne sont utilisées que dans le cadre des accords que nous avons établis :

  • soit pour permettre la bonne gestion du service que vous utilisez et qui est opéré par Softinnov
  • soit pour nous permettre de répondre au mieux à vos questions.

Softinnov s’engage à ne jamais faire d’exploitation commerciale des données collectées, ni revendre ou céder ces données à un tiers.

Vos données sont sauvegardées quotidiennement et archivées durant 60 jours, en dehors des serveurs Softinnov. Si une avarie grave survenait dans les locaux hébergeant les serveurs de Softinnov, il serait donc possible de récupérer les données précédemment sauvegardées. Il faut compter 2 jours ouvrés pour une opération de récupération et de mise à disposition de ces données.

L’ensemble des services de Softinnov est opéré en France ou en Union Européenne, et en particuliers, l’ensemble des données qui nous sont confiées est archivé à Paris, France.

La nature des données, ainsi que les traitements sur ces données, ont été déclarés auprès de la CNIL, sous le numéro 1672550 (dernière mise à jour le 16/05/2013)

Les traitements statistiques ne sont jamais nominatifs. Ils ne servent qu’à mieux comprendre l’utilisation qui est faite des services et de les adapter en conséquence. Par exemple, en fonction de la volumétrie d’une version de navigateur, nous pouvons décider ou non de régler nos services pour tenir compte de ses spécificités.

Les accès à vos données sont sécurisés par la mise en oeuvre d’un identifiant et un mot de passe unique par utilisateur. Pour information, le mot de passe est crypté de telle façon que même nous, collaborateurs de Softinnov, nous ne pouvons pas y avoir accès. Bien entendu, cette protection n’est valide que si vous ne communiquez à personne ces informations strictement confidentielles.

Un cryptage est mis en oeuvre entre votre navigateur et les serveurs de Softinnov, lorsque vous utilisez nos services. Par exemple, pour accéder à Escarcelle, vous allez sur https://escarcelle.net/pdv et vous pouvez constater la présence du cadenas dans la barre d’adresse  comme dans l’exemple ci-dessous.
escarcelle-ssl