Alerte sur les poids produits

Pour avoir des stats nickels, vous devez renseigner sans erreur vos fiches produits. Une erreur sur le poids indiqué, et toutes les stats calculant des volumes distribués sont faussées.

Pour vous aider à fiabiliser vos stats, nous avons mis en place une nouvelle alerte qui apparaît sur la page d’accueil de la gestion d’Escarcelle, lorsque vous avez des fiches produits avec un poids supérieur à 10 kg.

L’alerte indique clairement la présence de produit dépassant le seuil des 10kg et vous indique également le nombre de fiches produits posant problème. Mais vous pouvez aller encore plus loin :  lorsque vous cliquez sur l’alerte, vous accédez directement à la liste des produits incriminés :

Cette page reprend tous les éléments d’affichage de l’onglet “Produit” mais avec quelques variantes :

  • la colonne “Poids (g)” fait son apparition, indiquant le poids tel qu’il est saisi dans la fiche produit au format gramme
  • éventuellement apparaît un petit label “supprimé” près du nom du produit lorsque ce dernier a été… supprimé (logique)
Mais pourquoi afficher les produits supprimés ? Parce-que même si la fiche produit a été supprimée, il peut y avoir des stats qui s’appuient encore dessus. Et vous permettre d’y accéder pour les corriger, remettra de l’ordre aussi dans vos stats.
Pour modifier les poids, cliquez sur le produit concerné, la fiche produit apparaît : opérez les corrections nécessaires et enregistrez ! Le compteur de l’alerte se met à jour automatiquement.
N’hésitez pas à laisser un commentaire pour nous dire ce que vous pensez de cette fonctionnalité et échanger sur d’autres idées que nous pourrions mettre en place pour fiabiliser vos stats !

5 réflexions sur « Alerte sur les poids produits »

  1. Bonjour Lionel,

    L’alerte sur les poids produits s’affiche sur la page d’accueil à droite. Impossible de la manquer, le pavé est bien visible.
    Pour info, l’alerte n’apparaît que s’il y a effectivement au moins un produit avec un poids > 10kg, y compris dans les fiches produits supprimées.

    Bon courage !
    Brahim

  2. Bonjour Brahim,

    A quel endroit, avons-nous cette alerte avec la nouvelle version 2.1.4?

    bonne journée
    lionel

  3. Bonjour,

    merci pour cette nouvelle option, que je trouve très utile et surtout facile à appliquer.

Les commentaires sont fermés.