2012-04-10 2 milliards de papier essuie-tout ?

Ce mois d’avril va être consacré à des corrections de bugs et des petites évolutions pour Escarcelle. Nous avons recueillis au fil de vos sollicitations, un certain nombre de sujets candidats à ces travaux. La page lancée sur les améliorations de la caisse, par exemple, fait partie de notre démarche. D’ailleurs, je tiens particulièrement à remercier tous les contributeurs pour leurs suggestions et remarques : 17 retours positifs, c’est pas mal du tout. Nous les avons étudiés et préparons une synthèse de toutes ces idées que nous vous soumettrons.

Mais aujourd’hui on commence par un ajout qui va éviter un cas fréquent d’erreur de saisie : lorsqu’on rentre malencontreusement le code barre dans le champ “quantité”, en entrée de stock (via la page idoine ou en livraison rapide)

Et boum, on se retrouve avec 2 milliards de papier essuie-tout parce-qu’on a pas vu que le curseur était pas au bon endroit ! C’est d’autant plus facile à faire lorsqu’on a une douchette pour scanner les code-barres : pris dans l’élan d’une livraison rapide (d’où la précipitation :-) ), on se retrouve avec 13 caractères au lieu des 2 ou 3 nécessaires pour indiquer la quantité ou le poids.

Le pire, c’est qu’Escarcelle affiche une page d’erreur sur la page de stock : la quantité est tellement importante qu’elle fait planter l’affichage et rend toute la page inaccessible.

Bref. Il fallait qu’on agisse et vu tous les sujets en cours chez Softinnov, il fallait faire efficace. C’est pour cela que nous avons mis en ligne un premier “patch” : deux ou trois bridages, mis au bon endroit, pour éviter de planter Escarcelle. Du coup, à chaque fois qu’on a à saisir une quantité pour de l’entrée de stock, Escarcelle bride à 5 caractères maximum la saisie.

Ainsi, on devrait éviter des quantités astronomiques en entrée de stock.