2016-07-15 Problème caisse et impacts stocks – MAJ 17:00

Nous avons décortiqué les ventes du 12 juillet et constaté où se situait le problème qui impacte les stocks : les ventes ont été partiellement synchronisées, et rejouées un nombre élevé de fois.  A chaque fois, le stock a été débité.

Pour rétablir le stock, nous allons procéder de la façon suivante :

– Ecrire un programme correctif qui va reprendre les ventes du 12 juillet.

– Pour chaque vente, on va vérifier la cohérence entre le montant total du ticket et les lignes du tickets.

– En cas d’incohérence, on va supprimer les lignes de vente en trop et ajuster le stock en conséquence. Nous devons vérifier si le solde client peut être corrigé à ce niveau.

Ce matin sera consacré à récupérer un jeu de tests : on va recréer les ventes du 12 juillet dans notre environnement de test pour simuler le problème. On va également démarrer la programmation du correctif et le tester dans tous les sens.

Ensuite, on profitera du week-end pour faire tourner le correctif, en espérant que tout soit réglé pour lundi.

On vous tient au courant dans ce blog de l’avancement.