Escarcelle V2.24
jeudi 5 mai 2022 · 2 minutes · 323 mots

L’inventaire est disponible et vous permet de relever les quantités de vos produits présents en rayon puis de remettre à jour le stock dans Escarcelle.

Cette vidéo vous présente les grands changements de cette version :

Si vous souhaitez nous laisser un commentaire ou vous abonner à notre chaîne pour recevoir une notification lors de la mise en ligne d’une nouvelle vidéo, vous pouvez consulter cette vidéo directement sur Youtube.

Vous pouvez également nous contacter aux coordonnées que vous trouverez sur notre page Contactez-nous.

En résumé:

  • L’inventaire peut se faire à l’aide d’un smartphone ou d’une tablette : ainsi vous pouvez passer dans vos rayons avec l’appareil et relever les quantités présentes. Pour cela, la navigation a été adaptée avec un menu à gauche, qui se rétracte sur les appareils avec un petit écran.

  • L’inventaire sur un smartphone permet d’utiliser la caméra embarquée pour scanner le code barre des produits.

  • Nous avons prévu un mode de fonctionnement déconnecté pour permettre de faire la saisie même dans les endroits où une connexion à Internet est limitée ou inexistante. D’abord, vous devez préparer l’appareil qui va servir à la saisie, en téléchargeant les produits de votre épicerie. Ensuite, vous pouvez faire la saisie, même sans connexion. Une fois la saisie terminée, votre appareil doit à nouveau être connecté à Internet pour permettre de le synchroniser avec le serveur d’Escarcelle.

  • Lors de votre saisie, si un produit n’est pas reconnu parce qu’il n’a pas été créé dans Escarcelle, vous pouvez tout de même saisir la quantité et créer la fiche produit plus tard.

  • Vous avez la possibilité de faire votre relevé en plusieurs fois : vous pouvez faire l’inventaire rayon par rayon par exemple. L’important est de ne pas faire de distribution en même temps que votre inventaire, pour ne pas fausser le relevé.

  • Enfin, nous avons mis à jour le guide d’Escarcelle avec l’ensemble des fonctionnalités de l’inventaire.

Bon courage à toutes et à tous.