Escarcelle V2.28
mercredi 6 juillet 2022 · 2 minutes · 338 mots

Bienvenu dans cette mini-version d’Escarcelle avec une refonte de la création client et 3 corrections d’anomalie (décalage horaire des colis, suppression fiche individu et commande sans adresse de livraison)

Création client

La création d’une fiche client était complexe avec de nombreuses zones à saisir. Cela engendrait plusieurs problèmes dans Escarcelle :

  • une anomalie qui effaçait les infos saisies en cas d’erreur, et donc, obligeait à ressaisir les infos

  • une gestion plus compliquée des 2 types de clients (solidaire ou bénéficiaire) pour les épiceries mixtes, avec des zones à saisir obligatoires ou optionnelles selon le type.

  • des fiches entamées mais jamais finalisées sans possibilité de revenir dessus plus tard

Le dernier point engendrait une consommation inutile de numéro de client.

Nous avons, donc, allégé cette page pour simplifier la création avec une première étape qui consiste à renseigner les informations du bénéficiaire principal.

Ajout client

Pour les épiceries mixtes, c’est ici qu’il faudra choisir s’il s’agit d’un client solidaire et son taux de participation.

Ajout client solidaire

Après cette première étape, on retrouve la fiche client au complet pour finir de saisir les autres informations : date d’accès, budget, foyer, …

Vous trouverez tous les détails dans la documentation en ligne d’Escarcelle qui a été remise à jour pour l’occasion.

Pour accéder à la documentation d’Escarcelle, rendez-vous sur escarcelle.net , après vous être connecté, allez dans le menu principal et cliquez sur “Guide”.

Corrections

  • décalage horaire sur les colis : lorsque l’on effectuait une distribution de colis d’urgence, l’heure du ticket correspondant avait 2 h de retard. C’est maintenant corrigé.

  • suppression fiche individu : on peut supprimer les fiches individus, soit depuis le tableau du foyer, soit directement dans la fiche individu. Mais dans cette dernière, il persistait une anomalie qui ne prenait pas en compte la demande de suppression. C’est maintenant corrigé.

  • commande sans adresse de livraison de l’épicerie : Escarcelle affichait un message d’erreur lorsqu’on tentait d’imprimer un bon de commande alors que l’on n’avait pas renseigné d’adresse de livraison. Désormais, Escarcelle imprime le bon de commande avec les zones adresses vides.