Bonjour à toutes et à tous.
Le vendredi 31 mars, une nouvelle version de la caisse Escarcelle arrive.
Toutes les anciennes caisses avec une version inférieure à la 2.7 se retrouveront bloquées.
Aujourd’hui, je vous montre comment vérifier la version de sa caisse, et comment la mettre à jour si nécessaire.
Pour profiter des dernières évolutions et corrections d’anomalies, nous vous invitons à vérifier la version de votre caisse, et dans le cas où celle-ci ne serait pas à jour, de forcer sa mise à jour en effectuant les actions suivantes.
Sur chacun des ordinateurs sur lequel vous utilisez la caisse d’Escarcelle, démarrez la caisse et avant de vous connecter, vérifiez la version.
Elle apparaît sous le titre “Escarcelle Caisse” comme dans l’exemple ci-dessous :
Si la caisse n’est pas en version 2.7, vous devrez procéder à une mise à jour manuellement :
A l’aide de votre navigateur, connectez-vous sur le site https://escarcelle.net .
Identifiez-vous afin d’entrer dans la gestion d’Escarcelle.
Sélectionnez le menu “Caisse” (icône en forme de calculette sur la gauche de l’écran).
Allez dans la section “Télécharger la caisse”.
Cliquez avec le bouton droit de votre souris sur le bouton bleu indiquant “Cliquez-ici avec le bouton droit de votre souris”.
Un menu apparaît avec plusieurs options : sélectionnez celle qui correspond au téléchargement.
Par exemple, pour le navigateur Firefox, vous devriez avoir “Enregistrer la cible du lien sous”.
Pour les navigateurs Microsoft Edge ou Google Chrome, vous devriez avoir “Enregistrer le lien sous”.
Vous êtes alors invité à positionner la caisse sur votre ordinateur : nous vous suggérons de la placer sur votre bureau. Si vous obtenez un message vous indiquant qu’il existe déjà un fichier, vous devez confirmer que vous souhaitez le remplacer.
Une fois le téléchargement terminé, si vous avez un anti-virus, mettez le en pause pendant 5 mn, le temps de laisser la caisse faire sa mise à jour.
Démarrez la caisse pour effectuer la mise à jour.
Si tout s’est bien déroulé, la version s’affiche en 2.7.
Si tel n’est pas le cas, plusieurs possibilités :
- Vous avez un anti-virus qui fait du zèle et bloque la mise à jour : essayez de désactiver temporairement l’anti-virus et relancez la caisse.
- Il y a un problème de connexion Internet : vérifiez que vous êtes bien connecté à Internet en lançant un navigateur et tentez de vous connecter à un site, par exemple https://escarcelle.net . Si cela ne fonctionne pas non plus, il se peut qu’il soit nécessaire de redémarrer votre box Internet, ou de contacter votre support informatique.
- Vous êtes dépendants du service informatique de votre commune et des restrictions d’accès sont appliquées : contactez votre support afin d’autoriser la mise à jour de la caisse (vous pouvez leur donner notre contact direct par courriel à support@softinnov.fr pour tout détail technique)
A très bientôt et bon courage à toutes et à tous.