Le blog de Softinnov

2016-08-29 Désinstaller une mise à jour Windows 10 qui pose problème

L’objectif de cette procédure est de désinstaller une mise à jour Windows 10 et d’empêcher sa réinstallation. (cf Problème d’impression ticket ). Les opérations sont d’un niveau avancé, même si nous avons essayé d’être didactique. Dans la mesure du possible, préférez la désactivation temporaire de l’impression ticket dans la caisse, en attendant le correctif officiel de Microsoft.


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2016-08-02 Congés d'été : fermeture du 8 au 22 août

Nos services sont fermés à partir du 8 août pour 15 jours. En cas d’urgence, veuillez nous contacter par courriel à support@softinnov.fr .

Bonnes vacances à tous !!


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2016-07-18 1ère vague de correction de stock

Un premier lot de correction de stock est passé cette nuit. Il a permit de rectifier automatiquement 407 tickets sur les 476 corrompus. Cela devrait rétablir les stocks pour la plupart des épiceries.

Il nous reste à traiter 69 tickets qui ne peuvent pas être traités automatiquement et que nous allons analyser dans les jours qui viennent pour leur trouver une solution dédiée.

Pour l’instant, nous n’avons pas touché au solde client : une fois les tickets rectifiés, le recalcule du solde donnera le bon résultat.


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2016-07-15 Problème caisse et impacts stocks - MAJ 17:00

MAJ 17:00 : le programme de correction est en cours d’écriture. Il s’appuie sur la fonction d’annulation d’une vente, mais va travailler au niveau d’une ligne de ticket (au lieu de l’intégralité). Ce travail pourra servir pour permettre de ne supprimer que quelques lignes dans un ticket.

MAJ 16:00 : on est tombé à 476 tickets impactés en appliquant une règle stricte de ne prendre que les montants de tickets dépassés de 10% (pour ne pas tenir compte des problèmes d’arrondis). On a donc 476 tickets dont le montant total est incohérent avec le détail du ticket, de façon significative. On s’attaque maintenant à la façon de régulariser ces tickets en remettant d’aplomb les stocks et soldes clients.


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2016-07-13 Suite problème caisse - MAJ 20:00

MAJ 20:00 - l’analyse est toujours en cours sur des exemples de dysfonctions remontées par certaines des épiceries, impactant les stocks et les tickets.

Nous subissons encore des aléas de la panne d’hier avec des problèmes de stocks et de tickets : nous sommes en train de diagnostiquer et de voir si on peut réparer sans votre intervention. Donc, ne pas essayer de corriger en compensant les stocks avant notre feu vert !


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2016-07-12 Rétablissement de la caisse

La partie “Caisse” d’Escarcelle (côté serveur) a été redémarrée. Plusieurs aménagements ont été faits suite à la migration de ce week-end et nous surveillerons toute la journée son comportement.


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2016-07-12 Blocage de la Caisse, notre équipe intervient en ce moment ! MAJ 18h55

MAJ 18h55 : l’erreur provient de la migration technique de ce week-end et nécessite pour la corriger que nous coupions Escarcelle ce soir. Nous faisons tout pour rétablir le service pour demain matin.

Nous déplorons un problème de connexion de la caisse Escarcelle. Notre équipe intervient en ce moment même pour la débloquer et rétablir le service dans les meilleurs délais.

Nous vous remercions de votre compréhension et nous excusons de la gêne occasionnée.


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2016-07-12 Budget anciens bénéficiaires (MAJ de 12:00)

MAJ de 12:00 : pour les épiceries qui constatent encore des soldes importants sur certains de leurs clients, un recalcule de solde est nécessaire -> en tant que responsable épicerie, allez dans “Paramètres” puis cliquez sur le bouton “Recalculer”. N’oubliez pas également après cette manipulation, de relancer la caisse pour qu’elle prenne compte des soldes corrigés.

Bonjour.

Pour les épiceries en report de budget et qui gèrent des bénéficiaires sur une durée de plus de 3 ans (par exemple un même bénéficiaire qui revient très longtemps après), nous avons un écart sur le calcul du budget suite à notre intervention de ce week-end. Nous faisons le nécessaire ce matin pour que ce soit rectifié.


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2016-07-07 Coupure du samedi 9 juillet au soir, au dimanche 10 juillet

Nous allons procéder à une mise à jour de la caisse pour la renforcer et corriger un bug sur les tickets de ventes, pour cela une coupure est nécessaire. Afin de ne pas bloquer nos utilisateurs, elle débutera samedi soir. La remise en ligne est prévue pour dimanche soir.


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2016-05-05 Coupure de l'ascension

Nous avons mis à jour le certificat SSL ce jeudi de l’ascension. Nous avons donc coupé quelques minutes les serveurs Escarcelle.

Rappel : le certificat SSL permet de protéger la connexion entre votre ordinateur et nos serveurs, évitant qu’une tierce personne ne puisse avoir accès aux données qui transitent (en savoir plus sur le SSL ).


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