Le blog de Softinnov

2016-11-17 [NOTE DE VERSION] Gestion 2.1.21

Petite correction sur l’export des produits depuis l’onglet Produits, la colonne Poids n’apparaissait pas.

Nous avons corrigé ce bug. Notez qu’il s’agit du poids en gramme.


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2016-09-12 Caisse 2.1.6 Paramétrage d'attente

Mise à jour mineure de la caisse pour limiter les problèmes de synchronisation de tickets trop longs chez certaines épiceries, en allongeant la durée d’attente de traitement :  passage de 30 s à 3 mn.


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2016-08-29 Désinstaller une mise à jour Windows 10 qui pose problème

L’objectif de cette procédure est de désinstaller une mise à jour Windows 10 et d’empêcher sa réinstallation. (cf Problème d’impression ticket ). Les opérations sont d’un niveau avancé, même si nous avons essayé d’être didactique. Dans la mesure du possible, préférez la désactivation temporaire de l’impression ticket dans la caisse, en attendant le correctif officiel de Microsoft.


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2016-08-29 Problème d'impression ticket

01/09/2016 : Microsoft a publié le correctif mais il faut l’appliquer manuellement si vous ne souhaitez pas attendre la prochaine mise à jour automatique : ouvrez Internet Explorer (obligatoirement, pas Edge ni Chrome ni Firefox) et rendez vous sur http://catalog.update.microsoft.com/v7/site/Search.aspx?q=KB3186988 et suivez les instructions.

30/08/2016 : Pour les épiceries qui le souhaitent, un guide est disponible pour faire la désinstallation de la mise à jour qui pose problème sous Windows 10 .

Bonjour,

vous avez été nombreux à être touchés par le problème d’impression ticket depuis le mois d’août : soit seul le premier ticket sort et pas les autres, soit aucun ticket ne sort.

Cette anomalie a été confirmée par Microsoft comme impactant les machines sous Windows 7 à 10 suite à leur dernière mise à jour début août. Microsoft a également fait une nouvelle mise à jour pour corriger Windows 7 & 8 (lien vers la page en anglais ) mais pas encore pour Windows 10. Si vous êtes sous Windows 7 ou 8, utilisez votre navigateur Internet Explorer et visitez le site Microsoft de mise à jour pour installer le correctif.


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2016-08-02 Congés d'été : fermeture du 8 au 22 août

Nos services sont fermés à partir du 8 août pour 15 jours. En cas d’urgence, veuillez nous contacter par courriel à support@softinnov.fr .

Bonnes vacances à tous !!


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2016-07-19 Budget et solde : analyse des écarts - MAJ 01:30

MAJ 01:30 : Fin de la mise à jour des soldes clients

MAJ 16:00 : On teste le correctif sur un jeu de données issues des épiceries. On vérifie particulièrement les cas remontés à la hotline (via le courriel support@softinnov.fr ) pour s’assurer que le correctif donne toujours de bons résultats. Si tout est OK, on fait une mise à jour ce soir des soldes clients.

MAJ 11h30 : Analyse terminée et solution en cours de réalisation. On va passer un correctif pour ajuster les soldes clients.


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2016-07-18 1ère vague de correction de stock

Un premier lot de correction de stock est passé cette nuit. Il a permit de rectifier automatiquement 407 tickets sur les 476 corrompus. Cela devrait rétablir les stocks pour la plupart des épiceries.

Il nous reste à traiter 69 tickets qui ne peuvent pas être traités automatiquement et que nous allons analyser dans les jours qui viennent pour leur trouver une solution dédiée.

Pour l’instant, nous n’avons pas touché au solde client : une fois les tickets rectifiés, le recalcule du solde donnera le bon résultat.


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2016-07-15 Problème caisse et impacts stocks - MAJ 17:00

MAJ 17:00 : le programme de correction est en cours d’écriture. Il s’appuie sur la fonction d’annulation d’une vente, mais va travailler au niveau d’une ligne de ticket (au lieu de l’intégralité). Ce travail pourra servir pour permettre de ne supprimer que quelques lignes dans un ticket.

MAJ 16:00 : on est tombé à 476 tickets impactés en appliquant une règle stricte de ne prendre que les montants de tickets dépassés de 10% (pour ne pas tenir compte des problèmes d’arrondis). On a donc 476 tickets dont le montant total est incohérent avec le détail du ticket, de façon significative. On s’attaque maintenant à la façon de régulariser ces tickets en remettant d’aplomb les stocks et soldes clients.


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2016-07-13 Suite problème caisse - MAJ 20:00

MAJ 20:00 - l’analyse est toujours en cours sur des exemples de dysfonctions remontées par certaines des épiceries, impactant les stocks et les tickets.

Nous subissons encore des aléas de la panne d’hier avec des problèmes de stocks et de tickets : nous sommes en train de diagnostiquer et de voir si on peut réparer sans votre intervention. Donc, ne pas essayer de corriger en compensant les stocks avant notre feu vert !


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2016-07-12 Rétablissement de la caisse

La partie “Caisse” d’Escarcelle (côté serveur) a été redémarrée. Plusieurs aménagements ont été faits suite à la migration de ce week-end et nous surveillerons toute la journée son comportement.


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