Le blog de Softinnov

2012-06-07 Les budgets des bénéficiaires ne se sont pas mis à jour. Comment y remédier ?

La mise à jour des bénéficiaires, qui doit se faire au 1er de chaque mois, ne s’est pas faite correctement vendredi 1er juin 2012. Pour cette raison nous avons dû lancer manuellement la procédure.
Suite à cela, des épiceries nous ont appelé pour nous faire savoir que les paniers de ce jour, ne sont pas déduits des budgets des bénéficiaires.
Nous vous conseillons de vous rendre sur l’onglet Paramètres (accessible au Responsable uniquement), afin de cliquer sur “Recalculer”, ce qui mettra automatiquement à jour tous les budgets clients.


Voir l'article ...
2012-05-16 Accédez directement aux factures d'un client

Vous êtes sur la page listant vos clients et vous souhaitez accéder à toutes les factures de l’un d’eux ?

Facile avec FZ, un lien vous permet de connaître le nombre de factures associées à votre client et d’accéder directement à toutes ses factures en un clic !


Voir l'article ...
2012-04-24 FacturationZen : Envoyer le lien de votre facture à vos clients !

Vous pouvez désormais envoyer un lien de téléchargement de vos factures à vos clients, plutôt que d’envoyer la facture en pièce jointe de vos courriels.

Depuis l’affichage d’une facture, vous trouverez le lien juste sous le bloc commentaire. En faisant un clic droit dessus, puis “copier”, vous pourrez coller le lien dans votre courriel et l’envoyer à votre client.

Une fois que votre client cliquera sur le lien, il arrivera sur une page spéciale de FacturationZen :


Voir l'article ...
2012-04-17 FacturationZen : Connectez-vous avec votre compte Google ou Yahoo

Notre outil de facturation pour les TPE et les freelances s’étoffent de nouvelles fonctionnalités !

L’authentification unique ou SSO (single sign on pour vous faciliter votre gestion d’identifiant/mot de passe. Que vous ayez un compte Gcourriel ou Yahoo!courriel, ou tout autre service leur appartenant, vous pouvez les utiliser pour vous connecter sur FZ.

Au login, sélectionnez l’icône de l’un ou l’autre en lieu et place d’indiquer votre courriel et mot de passe : c’est Yahoo ou Google qui nous indiqueront si l’adresse vous appartient et si votre authentification est correcte.


Voir l'article ...
2012-04-10 2 milliards de papier essuie-tout ?

Ce mois d’avril va être consacré à des corrections de bugs et des petites évolutions pour Escarcelle. Nous avons recueillis au fil de vos sollicitations, un certain nombre de sujets candidats à ces travaux. La page lancée sur les améliorations de la caisse , par exemple, fait partie de notre démarche. D’ailleurs, je tiens particulièrement à remercier tous les contributeurs pour leurs suggestions et remarques : 17 retours positifs, c’est pas mal du tout. Nous les avons étudiés et préparons une synthèse de toutes ces idées que nous vous soumettrons.

Mais aujourd’hui on commence par un ajout qui va éviter un cas fréquent d’erreur de saisie : lorsqu’on rentre malencontreusement le code barre dans le champ “quantité”, en entrée de stock (via la page idoine ou en livraison rapide)


Voir l'article ...
2012-04-06 Fermeture du support du 12 avril au 20 avril 2012

Le support ne sera pas assuré du 12 au 20 avril 2012 inclus.

En cas d’urgence, vous pouvez nous contacter par courriel à support@softinnov.fr .

Nous vous remercions de votre compréhension.


Voir l'article ...
2012-04-06 "Ajouter un nouveau client" ne fonctionne pas - CORRIGE

Aujourd’hui un problème avec Escarcelle vous empêche d’ajouter un nouveau client.

Il s’agit d’un bug indépendant de notre volonté. Toute notre équipe est en train d’y travailler afin de résoudre ce problème dans les plus brefs délais.

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

mise à jour de 10h45 : le problème a été corrigé !


Voir l'article ...
2012-03-27 Plantage ce mardi 27/03/2012

La journée a mal commencé : Escarcelle ne répondait pas ce matin. Nous avons relancé le système et ça tourne normalement. Nous investiguons pour savoir ce qui s’est passé et d’où vient la panne. Nous vous tenons informés via ce blog.


Voir l'article ...
2012-03-19 Un seul responsable par épicerie ! Pourquoi cette restriction ?

Connaissez-vous la CNIL ?

C’est la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés, et ça sert à faire respecter “l’identité humaine, les droits de l’homme, la vie privée et les libertés” dans tous les traitements informatiques en France.

Une des conditions de la CNIL, pour y être inscrit, est la confidentialité des informations des bénéficiaires. Pour respecter cette condition, la CNIL nous impose de restreindre l’accès aux données personnelles des bénéficiaires : une seule personne par établissement peut donc avoir accès à l’onglet Client.


Voir l'article ...
2012-02-22 Des Evolutions pour la Caisse ? Parlons-en !

Suite à des demandes d’Epiceries sur les modes de paiement en caisse, nous souhaiterions connaitre vos attentes.

Il s’agit ici d’exposer les cas auxquels vous êtes confrontés au quotidien dans votre épicerie.

Quelles seraient vos suggestions de fonctionnement ?

Pour exemple, voici quelques suggestions déjà remontées :

  • spécifier le type de paiement : par exemple, avoir par défaut, paiement en espèce, et pouvoir choisir le paiement par chèque ou CB ou autre ?
  • pouvoir faire crédit, mais dans ce cas, comment s’organise le crédit ? Serait-ce un report sur le prochain achat ? un paiement échelonné ? etc

Vos interventions, commentaires, suggestions seront les bienvenues, pour nous aider dans l’évolution du logiciel.


Voir l'article ...