Escarcelle 2.0.9 en ligne !

Suite à nos précédents messages, ci-dessous toutes les modifications de la dernière version d’Escarcelle :

  • Ajout de la données statistiques ‘orienté par’ dans la table Client
  • Ajout du code barre dans la table Mouvements
  • 2 nouvelles statistiques : Ressources et Dépenses d’un client qui permettent de remplacer plus efficacement l’ancienne table “Finances”. Désormais, vous pourrez accéder à l’information “Nature” de la ressource ou de la dépense  du ménage, et par exemple lister les bénéficiaires du RSA.
  • Correction de l’anomalie qui empêchait la commande depuis le stock
  • Nouvelle statistique standard : Volumes distribués (cf notre précédent article)
  • Correction des statistiques qui ne tenaient pas compte des clients supprimés
  • Modification du libellé poids dans les statistiques pour indiquer qu’il s’agit d’un poids en gramme
  • Ajout de la donnée “Poids vendus” au niveau du détail d’une vente qui correspond au poids total de l’article vendu : par exemple, si votre client achète 2 paquets de pâtes (1 kg chaque), le poids vendu pour cet article sera de 2000g (2 kg). Pour rappel les poids sont exprimés en gramme dans les stats.
  • Correction dans l’outil stats, pour certaines listes de valeurs qui n’étaient pas prise en compte (par exemple, il était impossible de sélectionner que les produits vendus à l’unité)
  • Correction de la saisie du poids dans la fiche produit : ne peut être nul
  • Enregistrement de tous les poids saisis en gramme avec conversion automatique (1 Litre = 1kg, …)

Les travaux ne s’arrêtent pas là puisque nous envisageons les améliorations suivantes pour janvier :

  • revoir la saisie manuelle
  • améliorer la gestion des livraisons
  • faciliter votre inventaire

Si vous avez des commentaires sur les changements de cette nouvelle version d’Escarcelle ou si vous avez des  suggestions d’amélioration, n’hésitez pas à nous laisser un message dans la zone commentaire ci-dessous.

Bonne année !

6 réflexions sur « Escarcelle 2.0.9 en ligne ! »

  1. Il serais bien de pouvoir indiquer l'unité de conditionnement dans la fiche produit. De cette manière, lorsque l'on fait nos commandes, on n'a pas besoin de se cassé la tête pour savoir si tel produits( que nous commandons à l'unité) va nous être livrer en paquets de 12,24,48 etc…
    Par exemple si je commande 10 paquets de lessive, pour mon stock, je commande bien 10 paquets, mais si je laisse comme ça, l'opératrice va me mettre 10 cartons et non pas 10 unités.
    Pour résumé, sur le bon de commande, il nous faudrait une colonne supplémentaire "UC" (unité de conditionnement) pour que ce soit clair à la fois pour nous et pour la personne qui prend la commande.

    Guillaume SOUFFLET
    03-86-34-19-15

  2. Bonjour et excellente année à tous !!

    Nous étudions la possibilité d'ajouter la notion géographique dans les fiches clients.

    Concernant les produits, nous vous conseillons de faire une estimation des poids des produits qui n'en ont pas.

    Nous travaillons au quotidien pour améliorer le logiciel, et pour cela toutes vos remarques sont importantes, nous vous en remercions.

  3. Bonjour,
    Bonne et heureuse Année 2012.
    Nous serions intéressés aussi par la notion géographique, en effet celà nous est souvent demandé.
    Par contre comment renseigner le poids des produits quand celui-ci ne figure pas sur l'emballage ex : sac de congélation ? en tout cas merci pour tout ce que vous améliorez dans le logiciel …encore quelques bugs au niveau de la gestion des stocks surtout en saisie manuelle mais j'ai lu que vous allez vous en occupez . MERCI !!!

  4. Bonjour et heureuse année !

    Merci pour vos encouragements, cela fait vraiment plaisir et nous motive à en faire plus :-)

    La notion "géographique" de résidence pourrait être implémentée sous forme d'un code saisissable sur la fiche client. Chaque épicerie pourrait renseigner les codes qui l’intéressent : un nom de quartier, un numéro identifiant le lieu ou tout autre codification. Evidemment, ce code se retrouverait ensuite dans l'outil de stats pour en permettre l'exploitation.
    D'autres épiceries seraient elles intéressées par cette fonctionnalité ?

    Pour les catégories nutritionnelles distribuées au niveau d'un client : ce serait effectivement possible. A mon avis, ce serait pertinent d'avoir l'information dans la fiche client plutôt que dans l'outil stats. Qu'en pensez-vous ?

  5. TOUS NOS MEILLEURS VOEUX !!!
    l'équipe de ESCALE 81 est impatiente d'avoir les nouveautés dans le cadre des statistiques données sociologiques des publics accueillis en ce qui concerne les ressources; pour plus d'efficacité il serait aussi opportun d'ajourter les quartiers des résidence important pour les bilans de la politique de la ville…
    En ce qui concerne les statistiques catégories nutritionnelles distribuées cela nous permet d'avoir une bonne lisibilité sur la consommation global des bénéficiaires. Cependant pensez vous qu'il serait possible d'obtenir ces statistiques pour un client ???
    Merci encore pour toutes ses améliotations cela va nous simplifier la tâche
    Coordinatrice ESCALE 81,
    Séverine

Les commentaires sont fermés.