Bonjour à toutes et à tous !
Dans cette version d’Escarcelle, nous abordons les nouvelles données de la fiche client, ainsi que leurs impacts sur la recherche de clients et sur les requêtes !
Renouvellement d’accès
Lorsque vous devez ré-ouvrir les accès à vos clients, vous pouvez indiquer le nombre de renouvellements déjà effectués. Cela concerne les clients qui avaient déjà eu accès à l’épicerie, et qui reviennent pour un nouvel accès. C’est une nouvelle information à votre main dans la fiche client et regroupée avec les dates de début et de fin d’accès.
Coordonnées
Egalement dans la fiche client, vous pouvez saisir l’adresse postale, le courriel et le téléphone de vos clients, dans la nouvelle rubrique “Coordonnées”.
Recherche clients par code postal ou ville
Vous pouvez filtrer vos recherches de clients par leur code postal ou leur ville. La recherche fonctionne par le début du code postal ou le début du nom de ville. Par exemple, si vous tapez 31 comme code postal, il trouvera tous les clients dont le code postal débute par le 31.
Reste à vivre par jour
Dans le sous-onglet “Ressources” de la fiche client, Escarcelle indique 2 nouvelles informations concernant le reste à vivre :
- le reste à vivre par jour
- le reste à vivre par jour et par individu
Requêtes statistiques
La partie statistique s’enrichit des nouvelles données. Dans la table Clients, on peut sélectionner :
- le nombre de renouvellement
- le code postal
- la ville
Recherche ventes par code interne
Vous pouvez filtrer les ventes des clients par leur code interne : saisissez la valeur exacte du code interne et Escarcelle affichera toutes les ventes de tous les clients qui possèdent ce code interne.
Rappel : le code interne est à saisir par vos soins dans la fiche client et vous pouvez choisir d’y inscrire n’importe quelle valeur que vous jugerez utile (nom de quartier, code propre à votre épicerie, etc.)
Le guide utilisateur d’Escarcelle a été mis à jour pour tenir compte de ces changements (Lien Guide en haut à droite une fois connecté). N’hésitez pas à le consulter !
Bon courage à toutes et à tous !