#Escarcelle : 2.16 plus d’infos clients

Bonjour à toutes et à tous !

Dans cette version d’Escarcelle, nous abordons les nouvelles données de la fiche client, ainsi que leurs impacts sur la recherche de clients et sur les requêtes !

Renouvellement d’accès

Lorsque vous devez ré-ouvrir les accès à vos clients, vous pouvez indiquer le nombre de renouvellements déjà effectués. Cela concerne les clients qui avaient déjà eu accès à l’épicerie, et qui reviennent pour un nouvel accès. C’est une nouvelle information à votre main dans la fiche client et regroupée avec les dates de début et de fin d’accès.

Coordonnées

Egalement dans la fiche client, vous pouvez saisir l’adresse postale, l’e-mail et le téléphone de vos clients, dans la nouvelle rubrique “Coordonnées”.

Recherche clients par code postal ou ville

Vous pouvez filtrer vos recherches de clients par leur code postal ou leur ville. La recherche fonctionne par le début du code postal ou le début du nom de ville. Par exemple, si vous tapez 31 comme code postal, il trouvera tous les clients dont le code postal débute par le 31.

Reste à vivre par jour

Dans le sous-onglet “Ressources” de la fiche client, Escarcelle indique 2 nouvelles informations concernant le reste à vivre :

  • le reste à vivre par jour
  • le reste à vivre par jour et par individu

Requêtes statistiques

La partie statistique s’enrichit des nouvelles données. Dans la table Clients, on peut sélectionner :

  • le nombre de renouvellement
  • le code postal
  • la ville

Recherche ventes par code interne

Vous pouvez filtrer les ventes des clients par leur code interne : saisissez la valeur exacte du code interne et Escarcelle affichera toutes les ventes de tous les clients qui possèdent ce code interne.

Rappel : le code interne est à saisir par vos soins dans la fiche client et vous pouvez choisir d’y inscrire n’importe quelle valeur que vous jugerez utile (nom de quartier, code propre à votre épicerie, etc.)

Le guide utilisateur d’Escarcelle a été mis à jour pour tenir compte de ces changements (Lien Guide en haut à droite une fois connecté). N’hésitez pas à le consulter !

Bon courage à toutes et à tous !

2 réflexions sur « #Escarcelle : 2.16 plus d’infos clients »

  1. Bravo pour votre MàJ mais… ces dernières modifications ne seraient-elles pas à l’origine de la disparition de la petite croix rouge qui est normalement habilitée à supprimer un Fournisseur ? N.B : les produits, codes de ce fournisseur ayant été remis à zéro. Une manœuvre malencontreuse de notre part est aussi envisageable bien entendu. Merci d’avance de vos prochains conseils et/ou procédures pour “évacuer” proprement un fournisseur devenu inutile.
    Bien cordialement

Les commentaires sont fermés.