#Escarcelle Caisse 2.5.0

Bonjour à toutes et à tous. Une fonctionnalité longtemps attendue arrive dans la caisse d’Escarcelle : la prise en charge du format ticket de caisse.

Vidéo tuto expliquant l’activation de l’impression au format ticket de caisse

La version 2.5.0 de la caisse d’Escarcelle permet d’imprimer au format ticket de caisse.

Le modèle d’imprimante ticket utilisé pour nos développements et nos tests est l’EPSON TM-T20, dans ses deux déclinaisons : la ii et la iii.

La largeur du rouleau de ticket doit être de 8 cm. En théorie, toute imprimante ticket acceptant ce format de ticket devrait fonctionner, mais nous ne pouvons le garantir : seule l’EPSON citée plus haut a été testée chez Softinnov.

Une nouvelle option fait sont apparition dans les paramètres pour indiquer que l’imprimante qu’on utilise imprime au format ticket de caisse :

Paramètres de la caisse Escarcelle avec la nouvelle case à cocher 'Format Ticket de caisse'

Cochez la case “Format Ticket de caisse”, en plus de la case “Imprimer un ticket”, et choisissez votre imprimante à ticket dans la liste. Une fois votre sélection terminée, cliquez sur le bouton “Enregistrer” pour sauvegarder vos paramètres et retournez dans la caisse.

A partir de là, l’impression se fera au format ticket avec un ajustement des informations imprimées pour tenir compte de la largeur réduite du papier (8 cm).

N’hésitez pas à nous faire vos retours sur cette nouvelle fonctionnalité.

Bon courage à toutes et à tous !

2 réflexions sur « #Escarcelle Caisse 2.5.0 »

  1. Bonjour,
    Notre caisse Escarcelle est en version 2.1.6, comment devons-nous procéder pour avoir la dernière version mise à jour (2.5.0) car nous souhaitons éditer nos tickets en format ticket de caisse.
    Merci.
    Cordialement,
    La Boutique Ar Stalig épicerie solidaire

Les commentaires sont fermés.