Escarcelle NEWSLETTER N°3

Bonjour à toutes et à tous.

Pour la troisème édition de notre newsletter sur Escarcelle, le logiciel de gestion des épiceries sociales et solidaires, nous vous proposons de faire le point sur les évolutions qui seront en ligne le jeudi 20 février.

Tout d’abord, nous commençons par une annonce importante :

Attention : toutes les versions de caisses antérieures à la 2.1.2 (non inclue) ne pourront plus se connecter ! Si vous avez une version 2.0.10, 2.0.20, 2.1.0 
 ou 2.1.1, il faut absolument faire la mise à jour à la main de votre caisse comme expliqué sur la page de téléchargement :


Pour toute demande d’assistance, vous pouvez nous contacter par email à aide@escarcelle.net et par téléphone au 09 501 501 99.
Cette annonce fait suite à nos très nombreuses sollicitations pour vous inviter à mettre à jour votre caisse, soit par le biais de notre blog, soit par le biais d’emails, soit par contact direct via téléphone. Cette opération est absolument nécessaire pour corriger de nombreux bugs avec ces anciennes versions.
Nous vous remercions de votre collaboration.

Evolutions caisse qui passe en version 2.1.3

  • le synchronisateur a été renforcé dans des cas très particuliers où il se plantait et ne synchronisait pas les tickets
  • le solde mis à jour reste affiché durant l’encaissement
  • des renseignements techniques ont été ajoutés dans le synchronisateur (clic droit dans l’icône en forme de panier prêt de l’horloge Windows, et menu “Info”)

Côté gestion qui passe en version 2.1.5

  • correction du bug qui empêchait de supprimer un tarif client
  • la ramasse/collecte doit obligatoirement préciser la source et le type (un bug permettait de faire une ramasse/collecte sans ces infos)
  • le code interne est bien sauvegardé lorsqu’on fait un recalcul du budget
  • l’impression du bon de commande a été amélioré pour élargir la colonne code, et afficher le code produit s’il n’y avait pas de référence externe
  • les couleurs dans la stats de volumétrie sont en adéquation avec les couleurs “officielles”
  • une aide est accessible partout où on doit saisir une source pour vous rappeler les règles et éviter les trop nombreuses erreurs de source. Un gros point d’interrogation cliquable affiche toutes les sources possibles avec explication.
  • les pris remisés dans les stats sont gérés comme dans l’onglet vente : s’il n’y a pas de prix remisé, rien est affiché, alors qu’avant un zéro était affichait
  • une nouvelle zone d’information dans l’accueil reprécise les moyens de nous contacter en cas de problème
  • désormais, vous êtes accueillis avec le nom de votre épicerie
  • une correction a été faite sur les stats appro et bénéficiaire pour calculer de la même façon le nombre de bébés

A côté de toutes ces modifications visibles, nous avons également amélioré notre système d’administration pour faciliter le travail à la hotline, préparé le terrain pour le FEAD, simplifié le code, ajouté une sauvegarde de vos données, etc…
Nous avons mis en place un moyen de vous téléassister : grâce au logiciel eamviewer, nous pouvons prendre la main sur votre ordinateur pour vous aider à corriger d’éventuels problèmes. Nous avons déjà dépanné quelques épiceries et c’est très efficace !

Nous travaillons également sur un nouveau système d’aide en ligne, sous la forme de questions/réponses ouvertes à tous, plus pratique que le forum, qui restera orienté pour les discussions sur Escarcelle.

Nous restons mobilisés pour maintenir et faire évoluer Escarcelle, et nous vous remercions de l’aide que vous nous apportez en nous signalant des bugs ou en nous encourageant.

A très bientôt !

3 réflexions sur « Escarcelle NEWSLETTER N°3 »

  1. Bonjour,

    Il existe une catégorie “Légumes conserves”.Nous avons régulièrement salade de fruits, ananas en tranches, papaye en cube, etc… A quand une catégorie “Fruits en conserves”?

    P.S.: Génial le calcul automatique du solde restant..! Merci

    Cordialement.

  2. Bonjour, je constate que sur la nouvelle version de la caisse, au moment du rendu de la monnaie on voit le solde du client.
    Serait il possible de pouvoir mettre des virgules à l’entrée du montant de l’aide accordée ? Car sinon le solde n’est pas bon et on est donc obligé de recalculer manuellement..
    Merci de votre réponse

    1. Bonjour.
      Je suppose que par “entrée du montant de l’aide accordée”, vous voulez parler du tableau de budget dans l’onglet client de la gestion d’Escarcelle ? Nous travaillons sur un moyen de gérer autrement les budgets mais cela prend du temps du fait que cela touche à beaucoup d’éléments d’Escarcelle. On vous tiendra au courant via ce blog.

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