Les travaux ont débuté sur la nouvelle version majeure d’Escarcelle, dans le but de répondre aux demandes de la DGAS notamment pour suporter les ramasses et les collectes.
Nous profitons de cette nouvelle version pour revoir le fonctionnement de votre outil et l’adapter à vos exigences : un certain nombre de nos utilisateurs nous ont fait des remarques tout au long de l’année écoulée.
Parmi ces remarques, nous avons noté les difficultés rencontrées par les épiceries à gérer un catalogue de produits, surtout lorsque des nouveaux articles arrivés le matin, devaient être en rayon l’après-midi suivant. Aujourd’hui avec Escarcelle, il faut renseigner chaque nouveau produit dans la base, avec son code, son libellé et son fournisseur, en plus des informations nécessaires que sont les quantités et les dates limites de consommation. Renseigner les articles complique la gestion quotidienne.
C’est pourquoi, nous avons décidé de remettre à plat la base produit afin de vous faciliter le travail, pour éviter au maximum des saisies et raccourcir les délais entre l’entrée des marchandises et leur mise en rayon. Tout d’abord, nous allons établir un catalogue produit commun vous évitant beaucoup de saisie. Ensuite, nous allons assouplir quelques règles afin de rendre le système plus permissif.
Notre reflexion est en cours et nous travaillons étroitement avec les épiceries volontaires et l’Andes afin de prendre les bonnes décisions. Nous vous ferons part de nos avancées dans ce blog.
N’hésitez pas à nous faire part de votre avis sur le sujet en laissant un commentaire ci-dessous.