Fiabilisons les stats – la suite !

Dans la lignée de notre dernier message, voici quelques infos sur ce chantier :

  • les tests sont terminés sur le stockage de tous les poids en gramme et leur traitement dans l’outil de statistiques.
  • les tests sont en cours sur la partie saisie des poids sur la fiche produit en création et modification : finalement, conformément à notre article “Comment remplir une fiche produit“, la saisie sera obligatoire pour les produits vendus à l’unité et au poids.
  • Enfin, nous avons gardé le meilleur pour la fin : une nouvelle statistique standard ! Il s’agit des volumes distribués par catégorie nutritionnelle. 
Vous  pourrez sélectionner la période d’extraction et instantanément visualiser la répartition de la distribution de votre épicerie. Un diagramme, type “camembert”, vient agrémenter le tableau détaillé.

Après la mise en production de ces changements, tous les poids dans l’outil de stats seront exprimés en grammes. Si vous avez des traitements en dehors de l’outil de stats qui s’appuient sur ces données, pensez à vérifier l’impact d’avoir tous les poids en grammes !

Et n’oubliez pas que vous pouvez toujours interagir avec nous sur ce blog afin d’échanger sur ces nouveaux changements en laissant un commentaire ci-dessous ou en nous envoyant un email.

Très bonnes fêtes à toutes et à tous !

    3 réflexions sur « Fiabilisons les stats – la suite ! »

    1. Bonjour.

      Il fallait un certain temps pour faire l'analyse et fouiller dans les programmes, mais c'est chose faite : vous recevrez vos réponses rapidement (à moins que ce soit déjà fait)

    2. Bonjour,
      je suis l'informaticienne de l’épicerie solidaire le Co-Pain la semaine dernière (le mardi 24/01/2012) on vous envoyer un email concernant les statistiques on n'a pas reçu de réponse merci de nous répondre.

    Les commentaires sont fermés.