Les commentaires dans les livraisons

Lorsque l’on fait une livraison, que ce soit par une saisie manuelle, une livraison rapide ou une commande fournisseur, Escarcelle nous a toujours laissé la possibilité de saisir un commentaire. Mais il n’y avait pas de moyen de revenir dessus. Même si tous les commentaires saisis sont enregistrés dans le système, aucun écran ne permet de les afficher ou les rechercher.

Avec la version 2, nous pourrons manipuler les commentaires dans l’onglet Statistiques ! La donnée sera présente dans la table Mouvements et pourra être interrogée par l’outil de requête pour effectuer un tri.
Par exemple, si nous voulons sortir tous les commentaires contenant le mot clé “erreur”, mot clé que nous avons choisi d’indiquer en commentaire à chaque fois qu’il y a eu un problème sur une livraison, la requête ressemblera à :


Mais cela ne nous donnera pas beaucoup d’information à part le commentaire lui-même. Nous pouvons étoffer la requête en récupérant le code produit, le nom du produit, la date de création du commentaire, la personne qui a fait le commentaire et le nom du fournisseur. La requête ressemblerait à :

Et voilà la liste de tous mes commentaires contenant le mot “erreur” avec toutes les informations nécessaires !