Bonjour à toutes et à tous.
Pour améliorer la prise en charge des tickets, nous avons opéré un changement sur le serveur d’Escarcelle (pas d’impact de votre coté).
Pour ceux qui sont intéressés par la technique, vous trouverez plus d’informations ci-dessous.
Lorsqu’un ticket arrivait côté serveur, il était immédiatement pris en charge. La vente était créée avec toutes les lignes de mouvements. Le solde client était mis à jour. Le serveur indiquait alors à la caisse que tout s’était bien passé.
Mais si le serveur mettait du temps à répondre (beaucoup de tickets à traiter ou ticket très long), la caisse considérait que le transfert avait échoué Et donc, elle recommençait le transfert un peu plus tard pouvant créer des doublons.
Désormais, lorsqu’un ticket arrive, il est immédiatement sauvegardé dans une file d’attente. Le serveur prévient tout de suite la caisse que c’est OK. Le serveur prendra ensuite le temps nécessaire pour traiter chaque ticket, plus sereinement.
Ainsi, la caisse reçoit rapidement une réponse du serveur, et évite de renvoyer les tickets.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à utiliser la zone commentaire ci-dessous.
Bonne année !
— Brahim