Modification des sources : 99% OK !

Après 3 vagues successives (une par soirée), nous avons passés l’intégralité des demandes de modification de source de livraisons. Ce fût laborieux mais nous sommes arrivés au bout… ou presque !

Presque, car nous avons détectés des erreurs sur certaines demandes : par exemple, des numéros de livraison qui n’existent pas ou des numéros de commandes donnés à la place de numéro de livraison. Amal a du pain sur la planche : elle contactera toutes les épiceries chez qui nous avons trouvés ces anomalies. Cela représente peu de cas et, avec votre aide, nous devrions pouvoir corriger tout ça rapidement.

Il reste encore une dernière vague à passer, et pas la plus simple. De trop nombreuses épiceries n’utilisent pas Escarcelle de façon efficiente. Par exemple, elles n’utilisent jamais la fonctionnalité de livraison, ni via une commande, ni même via la livraison rapide. Elles font leurs entrées de stock de façon individualisée : produit par produit ! J’imagine qu’elles ont leurs raison de faire ça. Peut-être par manque de formation ou parce-qu’Escarcelle est trop compliqué ? En tous les cas, l’impact est qu’il va falloir modifier les sources, entrée de produit, par entrée de produit : bonjour la corvée !

A toutes fins utiles, je rappelle qu’il existe un guide d’Escarcelle accessible une fois connecté en haut à droite (cliquez sur le lien “Guide”). Et si vous avez des idées pour améliorer l’usage d’Escarcelle et favoriser le partage des bonnes pratiques, je suis tout ouïe !

Brahim.

2 réflexions sur « Modification des sources : 99% OK ! »

  1. Dans les petites choses qui peuvent améliorer l'utilisation d'Escarcelle, avez vous connaissance des tutoriels ? Des petites vidéos décrivant des fonctionnalités précises d'Escarcelle ? Vous les trouverez rassemblées dans notre blog dans la rubriques 'Tutoriels' ou en allant sur ce lien : http://blog.softinnov.fr/search/label/Tutos

    Et pour l'anecdote, le dernier sujet concerne les livraisons rapides :-)

  2. Bonsoir,
    Chacune des épiceries reçoit une temps de formation par l'animateur de réseau.
    Depuis le début de l'année, il est précisé de ne plus utiliser la fonction saisie manuelle.
    Cependant, cela n'empêche pas les erreurs, les oublis…
    Le manuel présent sur le lien guide n'est pas à jour, il date de 2011 et certaines des dernières fonctionnalités n'y sont pas présentes.
    Solidairement,
    Lionel DELAIRE

Les commentaires sont fermés.