[NOTE DE VERSION] Caisse 2.1.4 et Gestion 2.1.9

Bonjour à toutes et à tous !

Avec les beaux jours arrive une nouvelle version d’Escarcelle avec cette fois au menu, des corrections et des évolutions côté Gestion et Caisse.

Date prévue de mise à jour : 12 juin 2014 !

Caisse

(esc-144) Date dernier passage : Pour augmenter le contrôle au passage en caisse, on affiche dans la partie supérieure droite de la caisse, la date de dernier passage du client en cours.

(esc-152) Dates d’accès : On en a profité également pour faire de la place dans la zone d’affichage en haut et à droite de la caisse pour afficher les dates d’accès du client

(esc-119) Position curseur après suppression : Lorsqu’on supprime un article, le curseur ne se positionnait pas dans le code produit. Certaines épiceries ne s’en rendaient pas compte et continuaient à bipper les produits sans voir que la caisse ne les prenait plus en compte. Désormais, après une suppression ou un mouvement (flèche haut et bas) dans la liste des articles, la caisse se met automatiquement dans le champ de saisie du code produit.

(esc-149) Bug tarif spécial dans fiche client : le tarif n’était pas limité par la quantité vendue. Désormais lorsque la quantité est atteinte, le prix des produits revient au tarif normal.

(esc-127) Bug dernier jour de la tarif : La caisse ne prenait pas en compte le tarif spécial lorsqu’on était le dernier jour d’application de ce tarif.

Pour info, nous avons supprimé le bloc “image” qui n’était pas utilisé. A l’origine, il devait servir à l’affichage d’une photo du produit, mais la fonctionnalité n’a jamais été mise en place.

Gestion

(esc-111) Stats durée projets : il est maintenant possible de récupérer l’info “durée projets” depuis les statistiques des bénéficiaires.

(esc-151) Stats volume distribué par fournisseur : Nouveau filtre “fournisseur” dans la statistique standard des volumes distribués par catégorie nutritionnelle.

8 réflexions sur « [NOTE DE VERSION] Caisse 2.1.4 et Gestion 2.1.9 »

  1. lorsque l’on passe un article en caisse et que l’on se trompe de code, on ne peut pas faire d’annulation. on est obligé de déduire l’article manuellement du ticket de caisse, et par la suite refaire entrer ce produit en stock. malheureusement, il peut y avoir un oubli. Y aurait-il une autre possibilité?
    Merci et salut à l’équipe.

    1. Bonjour.

      Lorsqu’on passe un article en caisse et que l’on se trompe de code, on peut le rectifier sur le champ en supprimant la ligne contenant le code article en erreur. En cliquant sur la ligne pour la sélectionner puis en cliquant sur la croix rouge qui se trouve sur le côté (sous les 2 flèches).

      Si vous vous rendez compte de l’erreur trop tard (après l’encaissement), on peut encore supprimer le ticket côté gestion et refaire la vente (en entier) avec les bons articles.

      J’espère que cela vous apporte des éléments de réponse, sinon, n’hésitez pas à nous envoyer un email à aide@escarcelle.net en nous précisant les points encore obscures.

  2. Bonjour,
    un petit commentaire supplémentaire. A l’époque lorsque un client avait atteint la totalité de son budget lors de son passage en caisse, les articles ne pouvaient plus être bipés.
    A ce jour, lorsque le budget est dépassé les articles continuent de passer sans avertir l’employée de caisse. Si elle ne prête pas attention elle est obligé par la suite d’annuler les articles car dans notre épicerie le budget est limité.
    Merci de votre réponse,
    l’équipe de l’épicerie Sésame.

    1. Effectivement, nous avons changé le comportement de la caisse en décembre 2013 pour permettre d’ajuster les quantités ou d’appliquer une remise pour revenir dans le budget restant du client. Vous pouvez lire notre note de l’époque pour en savoir plus.

      L’alerte se fait par le clignotement sur la caisse du message “DEPASSEMENT BUDGET” mais peut être n’est-ce pas suffisant. On va étudier la possibilité d’ajouter une alerte sonore.

  3. Bonjour, toujours des améliorations et c’est très bien! Une nouvelle suggestion pour une prochaine fois : lorsque, pendant l’enregistrement d’une livraison il y a un nouveau produit, une nouvelle page s’affiche pour le créer. jusque là, très bien. Mais après ne pourrait on pas retomber directement sur la page de la livraison en cours avec le code encore noté dans l’espace car si on oublie de le copier-coller ou de le noter ou encore de garder le produit, on perd du temps à le rechercher ? Merci de toutes vos aides, bien solidairement, Isabelle, Le Petit Marché, DIEPPE.

    1. Merci pour vos encouragements.

      Bien noté votre suggestion ! La page “Livraison” mérite effectivement d’être améliorée pour diminuer votre charge de travail. On s’en occupe !

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