[NOTE DE VERSION] Gestion 2.1.11

Bonjour à toutes et à tous !

Après cet été pluvieux, je vous propose de reprendre notre rythme de mise à jour d’Escarcelle, avec pour cette fois :

(esc-90) Types de contrat : dans l’outil de requête, vous pourrez récupérer l’information “Type de contrat” (CDI,CDD, …) des individus.

(esc-166) Volume distribué : en plus des catégories nutritionnelles, vous pourrez aussi regrouper la statistique standard “Volume distribué” par catégories Escarcelle.

(esc-164) Numéro de votre épicerie : dans l’entête (en haut à gauche) vous pourrez voir en permanence votre numéro d’épicerie tel qu’il est enregistré chez Softinnov. N’hésitez pas à nous le communiquer dans vos échanges avec notre support client pour vous aider plus rapidement.

(esc-144) Date de dernier passage : en plus de l’affichage en caisse, la date de dernier passage du client s’affiche également dans sa fiche en gestion.

Sachez que nous travaillons également sur plusieurs chantiers d’envergure :

  • l’ajout du mode de paiement dans la caisse : nous pourrons indiquer que le paiement se fait en espèce (par défaut) ou par chèque, carte bancaire ou autre. Nous envisageons également que le client ne paye pas tout ou partie (dette) : voir le point suivant.
  • la gestion d’une dette : l’épicerie pourra décider que le client paye moins que ce qu’il doit en caisse. Escarcelle gardera en mémoire le total du par le client et l’affichera en caisse et sur la fiche client.
  • la gestion des clients par plusieurs utilisateurs d’Escarcelle : aujourd’hui accessible qu’au responsable, l’onglet Client sera accessible au nouveau profil “Gestionnaire client”

N’hésitez pas à nous laisser vos commentaires ci-dessous ou à prendre contact directement avec nous via notre formulaire de contact.

8 réflexions sur « [NOTE DE VERSION] Gestion 2.1.11 »

  1. (Re) bonjour,
    Pouvez vous préciser les informations qui seront accessibles par le gestionnaire client SVP.
    Merci,
    Léa

  2. Bonjour,
    Je souhaite savoir si vous envisagez de modifier le mode d’impression du ticket de caisse.
    A l’heure actuelle il se fait via l’imprimante. Dans notre épicerie nous utilisons les chutes des tickets dejà imprimés donc une feuille A4 permet l’impression de deux tickets cependant cela représente une consommation très importante de papier qui finit généralement à la poubelle !
    N’y aurait-il pas la possibilité de sortir le ticket tel que cela se fait dans les grandes surfaces ?
    Merci pour votre réponse,

    Léa DUBAU
    Responsable Epicerie sociale Tarbes

    1. Il y a bien à l’étude de pouvoir sortir le ticket au format A5 (soit la moitié d’une page classique) afin de pouvoir ré-utiliser une imprimante normale. Mais pas au format ticket de caisse des grandes surfaces qui obligerait à se doter d’une imprimante ticket.

  3. Bonjour,
    D’abord merci de suivre nos requêtes aussi farfelues soient elles.
    J’aimerai en ajouter une : sur la fiche client dans la rubrique ressources, j’aurais aimé pouvoir modifier le listing de charges et produits proposés qui ne correspondent pas tous à la situation des familles. Dans un premier temps j’aimerai pouvoir ajouter une ligne ou modifier un libellé
    Est-ce envisageable ?

    1. Ce n’est pas envisageable à court terme de laisser la main sur les libellés et valeurs dans les ressources. Nous pouvons néanmoins ajouter de nouvelles entrées car elles peuvent aussi intéresser d’autres épiceries.

  4. Bonjour,

    Je suis la responsable de l’Epicerie Solidaire d’Endoume (Marseille). Tout d’abord, merci pour vos infos et mises à jour régulières.
    Une petite question: lorsque nous allons sur le récapitulatif des ventes d’un client sur une période donnée, l’information montant total (participation du client)des tickets effectués est indiquée, il nous serait précieux d’avoir également le montant total réel des tickets (ce que cela aurait coûté avant pourcentage de la participation solidaire). Cela met facilement en exergue l’économie réalisée. Cette fonction est elle envisageable ?
    Merci d’avance, Marie Cellier

Les commentaires sont fermés.