[Note de version] Gestion 2.1.8

Bonjour à toutes et à tous !

Voici le détail du contenu de la version 2.1.8 d’Escarcelle programmée pour le mardi 27/05/2014 :

Annuler une vente (esc-138)

annulerventeLe responsable de l’épicerie sera en mesure d’annuler une vente sur la Gestion d’Escarcelle. Pour cela, vous devrez vous rendre dans l’onglet “Ventes” pour visualiser le ticket de vente à annuler. Un nouveau bouton “Annuler cette vente” est disponible en bas de la page.

Une fois la vente annulée, Escarcelle met à jour les stocks et le budget client. Un nouveau mouvement est enregistré avec le commentaire “ANNULATION_VENTE” (récupérable dans l’outil statistique). Les ventes annulées sont également exclues des stats.

Petite précision : du fait que l’annulation se fait côté Gestion, cela veut bien dire qu’une vente ne peut être annulée que si elle est remontée en Gestion (synchronisée). Elle ne peut se faire côté Caisse.

Bloquer la modification d’unité de vente (esc-114)

uniteventeLorsqu’on veut modifier l’unité de vente d’un produit, pour le passer d’une vente au poids à une vente à l’unité, ou vice-et-versa, Escarcelle contrôlait que le produit n’était pas en stock, et bloquait si c’était le cas. Désormais, Escarcelle bloquera également quand le produit aura déjà été vendu pour éviter de fausser les tickets de caisse et les statistiques.

 

Une indication apparaîtra pour préciser pourquoi il ne sera pas possible de modifier l’unité de vente (soit à cause de la présence de stock, soit parce que le produit aura déjà été vendu).

Alerte stock négatif (esc-130)

stocknegatifUne nouvelle alerte fait son apparition sur la page d’accueil pour vous avertir de la présence d’un produit avec un stock négatif. Cette alerte est le début d’une série  visant à mieux sécuriser vos statistiques en minimisant les risques d’erreur. Les stocks négatifs sont connus pour fausser les infos “sources” puisqu’ils ne sont rattachés à aucune livraison.

Corrections de bugs

esc-141 : Ajout de l’email dans le bon de reconduction

esc-142 : Un bug affichait de mauvaises dates de fin d’abonnement dans la nouvelle page dédiée au renouvellement de l’abonnement à Escarcelle.

esc-143 : Un bug qui générait des tickets vides côté Gestion pour certaines épiceries et pour certains produits.

esc-147 : Contrôle supplémentaire sur la synchronisation de tickets pour éviter les cas atypiques d’un même utilisateur sur plusieurs épiceries