La nouvelle version d’Escarcelle Gestion sera mise en ligne mercredi 15 février au soir.
Elle contiendra les évolutions et les corrections suivantes.
Entrer un chiffre à virgule dans le budget bénéficiaire : Vous pourrez saisir des centimes dans les budgets mensuels de vos bénéficiaires.
Réinitialiser les anciens budgets bénéficiaires : Vous pourrez remettre à zéro les budgets non visibles à l’écran (tous ceux avant l’année dernière). Dans l’exemple ci-dessus, tous les budgets avant 2016. Cette fonctionnalité concerne les épiceries en report de solde, qui accueille un bénéficiaire qui a déjà un historique : ainsi, pour remettre à zéro le solde d’un tel bénéficiaire, on peut effacer tous les anciens budgets, puis ajuster le solde en indiquant le montant nécessaire par exemple sur la première case du tableau (janvier de l’année dernière). Evidemment, le fait de pouvoir renseigner un budget à virgule va permettre de régulariser le solde au centime près !
Recalcule automatique du solde : lorsque l’on modifiait le tableau des budgets, il ne fallait pas oublier d’appuyer sur le bouton Recalculer pour avoir le nouveau solde, avant d’enregistrer. Cette étape ne sera plus nécessaire : lorsque vous modifierez le tableau de budget, même si vous ne recalculez pas le solde, en enregistrant la fiche client, le solde sera mis à jour automatiquement.
Point au lieu de virgule dans la quantité exporté des statistiques : Correction de l’anomalie qui affichait un point au lieu d’une virgule, quand on utilisait une somme ou une moyenne sur la quantité issue de mouvement.
Fiche produit : Fixer en gramme ou millilitre la mesure : à la création d’un produit, pour éviter des erreurs, la mesure n’autorise que le gramme ou le millilitre.
Affichage des nouvelles du blog : suite à l’arrêt d’un service de Google, les nouvelles du blog ne s’affichent plus sur la page d’accueil d’Escarcelle. Nous avons changé la méthode pour récupérer ces informations et les afficher, sans dépendre d’un tiers.
Suppression des fournisseurs nationaux : on supprime les fournisseurs nationaux car ils ne servent pas et polluent les listes. Le fournisseur générique, quant à lui, revient dans la liste des fournisseurs (pour ceux qui ont activé le fournisseur générique)
Suppression du sous-onglet “saisie manuelle” : la saisie manuelle a un taux d’utilisation très marginale, et est donc supprimée au profit de la saisie directe dans la page stock.