Perturbation sur la Caisse d’Escarcelle

Des soucis en cours perturbent votre travail si vous utilisez la Caisse. Au lancement, la mise à jour peut se bloquer sur l’écran “Connexion au serveur…”.

Un moyen de contourner le problème consiste à télécharger manuellement la Caisse suivant la procédure que vous trouverez ci-dessous (issue de l’onglet “Caisse” de la gestion d’Escarcelle).

Merci de suivre les étapes suivantes pour installer le logiciel de caisse sur un poste informatique. Cette procédure est à faire qu’une seule fois par poste. (sauf indication contraire du Service Support Escarcelle)

L’aspect des fenêtres montrées en exemple peut différer suivant votre version de Windows, les actions à faire restant les mêmes.

1. Lancez le téléchargement du logiciel de caisse en cliquant sur la vignette ci-dessous

2. Enregistrez le logiciel de caisse sur votre bureau

Une fenêtre apparait demandant de choisir entre: Executer, Enregistrer et Annuler.
Cliquez sur “Enregistrer”, puis dans la fenêtre suivante, sélectionnez le Bureau et cliquez sur “Enregistrer” à nouveau :

3. Terminez le téléchargement

Une fenêtre apparait demandant de choisir entre: Executer, Ouvrir et Fermer.
Cliquez sur “Fermer”.

4. Lancez le logiciel de Caisse !
Recherchez l’icone du logiciel de Caisse sur votre bureau (nommée “escarcelle” ou “escarcelle.exe”) et double-cliquez pour lancer le logiciel de caisse. Cliquez sur “Fermer”.
5. Fin
Pour lancer le logiciel de Caisse la prochaine fois, cliquez simplement sur l’icône sur le bureau.