En complément du commentaire de Mr Bottinelli sur la suppression d’une fiche produit avec un stock non nul, voici quelques explications en image.
Imaginons que vous souhaitiez retirer de votre catalogue un produit que vous ne vendez plus dans votre épicerie. Dans notre exemple, ce sera l’eau cristaline en 50 cl du fournisseur Auchan. Dans l’onglet produit, je retrouve le produit en tapant dans le libellé “eau”.
En cliquant sur “eau cristaline (50 cl)” du fournisseur “Auchan”, j’obtiens la fiche produit :
Si je tente de le supprimer, j’obtiens d’abord un message de demande de confirmation :
Si je confirme, j’obtiens le message m’indiquant qu’il existe du stock sur ce produit :
Donc, pour pouvoir supprimer le produit, je dois d’abord supprimer son stock. Pour cela, allons dans l’onglet “Stock” et recherchons notre produit.
Effectivement, notre produit à un stock de -1. Pour le supprimer, je dois le passer à zéro par une saisie manuelle.
Je sélectionne le type “Entrée”, la catégorie “eau” et le produit “[AUCHAN] - eau cristaline (50cl)”. Comme le stock est à -1, j’indique une quantité à 1 afin de passer le stock à zéro. Après enregistrement, j’obtiens le formulaire vidé, près pour une nouvelle saisie.
Allons vérifier notre stock.
Le stock est bien à zéro. Cliquons sur le produit.
Un bouton “Enlever du stock” est disponible. Un click dessus et le stock est retiré. Un passage par la gestion du stock pour vérifier qu’il n’y a plus rien.
Plus de stock visible, on peut retourner sur le produit et le supprimer. Cette fois, le système accepte la suppression.
Besoin de plus d’aide ? N’hésitez pas à nous contacter !