Travaux en cours

{{ Mise-à-jour du 16/04 : depuis hier, la fonctionnalité des mouvements est active mais toujours sous surveillance. La caisse fonctionne de façon indépendante. }}

Ce petit billet pour vous faire un état des lieux.

Après quelques semaines, nous sommes toujours mobilisés sur le problème qui nous a fait couper l’accès à la page “mouvements”. Nous avons eu des remontées d’épiceries souhaitant savoir quand nous allions ré-activer la fonctionnalité mais très peu (une seule) qui nous a clairement expliqué ce qu’elle faisait de cette page “mouvements”. L’idée derrière notre demande d’explication de l’usage qui est fait des mouvements, était de voir s’il était possible d’avoir des solutions de contournement (par exemple, un rapport automatique et quotidien). Mais sans retours des épiceries, nous devons abandonner cette piste.


L’autre branche des travaux nous amène à revoir l’architecture d’Escarcelle. Aujourd’hui, nous gérons aussi bien la partie gestion et la partie caisse dans le même environnement. Or lorsqu’on ralentit la gestion, il n’est pas normal d’impacter la caisse, qui reste un élément critique pour les épiceries : on peut être tolérant quand dans la partie gestion, la page rame ou plante, par contre, en caisse avec les bénéficiaires qui attendent, ce n’est pas jouable.
Du coup, nous menons des tests avec 2 environnements distincts : un pour la gestion et un pour la caisse, tout en garantissant une transparence pour nos utilisateurs : pas de modification visible sur la caisse ou la gestion.

Cette séparation en plus des optimisations déjà réalisées devraient nous permettre de remettre en fonction la fonctionnalité “mouvements” sans perturber la caisse à la mi avril : nous visons le week-end du 13/14 avril pour effectuer les modifications sans impacter vos activités.

Merci pour votre patience et pour votre aide.
Brahim

2 réflexions sur « Travaux en cours »

  1. bonjour,

    J’espère que l'onglet mouvement va revenir car moi aussi je l'utilise pour la vérification des stock maintenant comment faire pour vérifier se stock ….

    Cordialement

Les commentaires sont fermés.